Autres journaux :



lundi 22 février 2021 à 05:36

Faits divers : Montceau

Vandalisme : la clinique vétérinaire des Alouettes à nouveau vandalisée



 



 

C’est le ras-le-bol et la colère qui animent les vétérinaires de la clinique des Alouettes, quai Jules Chagot. En effet, encore une fois, ceux-ci ont trouvé la vitre de la porte du bâtiment fracassée ! Malheureusement pour les vandales, celle-ci est en verre sécurisé et n’est pas tombée.

“Je suis en colère, car à chaque fois, même si l’assurance rembourse, ce sont des frais de franchise, des dépôts de plainte et tous les tracas inhérents à ces actes délictueux” déclare Séverine Viard. Et les casseurs ne sont pas arrêtés en si bon chemin, puisque bredouilles, faute d’avoir pu pénétrer dans la clinique, ils ont ensuite endommagé un véhicule stationné tout près.

 

Déjà il y a deux ans, le même scénario s’était produit. Et pire, en décembre 2016, la clinique avait été le théâtre d’un braquage à main armée, où l’un des vétérinaires, présent sur place s’était retrouvé avec un pistolet sur la tempe !

 

 “De plus, nous avons un autre site à Joncy qui a été, le 28 janvier dernier (soit un mois avant l’attaque de Montceau) la cible d’une tentative d’effraction, après quatre tentatives précédentes” se désole la vétérinaire.

 

La question se pose pour la clinique de la nécessité d’installer des caméras de surveillance, car quand c’est trop, c’est trop !

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Faits divers : Montceau”

  1. chocoline dit :

    Mais où vit-on saperlipopette! Après le carrousel, la clinique et bien d’autres événements( passés et sans doute à venir) avec les journées qui rallongent et en période de couvre-feu bien sûr ça n’est pas fini!
    Jusqu’où vont-ils laisser faire?Rien à voir avec ces dégâts déplorables,mais je suis 1 couche- tard lève-tôt et tous les soirs avant de me coucher je fais le tour du jardin: comment expliquer la présence d’1 paquet de cigarettes, 1 masque et 1 canette ce matin à 4h30 devant mon portail, alors qu’à minuit il n’y avait rien!Sans parler d’1 voiture avec 2 passagers, musique à fond au coin de la rue et 1 troisième personne qui les rejoint?
    Mettez des caméras à la clinique, c’est 1 bonne solution pour plus de sécurité;mais hélas, tous les particuliers peuvent se le permettre.