Autres journaux


mercredi 22 février 2012 à 17:13

Trafic de stupéfiants dans le bassin minier

Un réseau de 9 personnes identifié par le commissariat de police de Montceau-les-Mines



 

Un réseau de 9 personnes identifié par le commissariat de police de Montceau-les-Mines

 

9, c’est le nombre de personnes interpellées par les policiers du commissariat de Montceau-les-Mines, enquêtant sur un réseau de trafic de stupéfiants dans le bassin minier.

 

 

 

Si l’enquête a abouti ce lundi matin, elle avait commencé beaucoup plus tôt puisque c’est, dès décembre dernier, que les policiers s’intéressaient à ce que l’on peu qualifier de « réseau ».

 

Un réseau de consommateurs de résine de cannabis (et, pour certains même, d’héroïne), qui était passé à la production d’herbe en appartement.

 

 

 

 

 

Placé sous surveillance, depuis décembre donc, l’appartement en question (nous ne savons pas exactement dans quelle ville du bassin minier, il se situe), avait vu une « fréquentation » en hausse ces temps derniers.  Fréquentation qui a amené les fonctionnaires de police à procéder une perquisition des logements de 9 personnes (consommateurs et vendeurs) vec, au bout du compte, la saisie de plants de cannabis et le matériel qui va avec : armoire, lampes chauffantes etc.

 

Placées en garde à vue et entendues, les 9 personnes : 2 femmes (dont l’une a été remise en liberté car son dossier est classé « sans suite)  et 7 hommes, âgées de 17 à 35 ans, demeurant Montceau, Saint-Vallier et Blanzy) ont reconnu les faits.

 

 

 

 

 

 

Selon les enquêteurs, le matériel (armoire chauffante) saisi avait été acheté sur Internet (armoire contenant  8 plants d’herbe lors de l’interpellation) et certains des mis en cause sont réputés pour être d’importants consommateurs d’héroïne.

 

Les personnes mises en cause seront présentées au tribunal à Chalon-sur-Saône, le lundi 26 mars 2012.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 


 






5 commentaires sur “Trafic de stupéfiants dans le bassin minier”

  1. globle trotter dit :

    Aux détracteurs de tous poils …….
    Mais que fait la Police ?
    Elle fait de belles affaires ,vous en avez la preuve.
    Félicitations aux Fonctionnaires et bon courage…
    Cordialement

  2. Nomade dit :

    Des consommateurs d’héroïne (réputés) surveillés depuis décembre…reste plus qu’a trouver le dealer.

  3. Electron libre dit :

    Ces jardiniers « bio » avaient assurément la « main verte » , les plans paraissent en excellente santé !!

    Oui « globle trotter »! , la police travaille bien ! mais pourra t-elle le faire encore longtemps ?

    Quand le géant de la molécule chimique « Sanofi-Aventis » , aura réussi , à force de « lobbying » (sonnant et trébuchant ) auprès de nos « très chers » députés européens , à faire réglementer sévèrement ( ou même interdire) la culture de plantes aromatiques telles que sauge , romarin , oseille ..etc , et qu’il faudra que ces fonctionnaires « courent » les jardins pour traquer les « retraités délinquants » , les statistiques « cannabis » connaitront sûrement une légère baisse !!

  4. Volcane71 dit :

    Ils aiment la culture ces jeunes gens !!!! au lieu de les mettre en taule, ou avoir du sursis, on devrait leur faire nettoyer les rues et les jardins des papys mamys (sous surveillance biensur) pendant un long moment, ils prendaient peut être gout au service !!!!!

  5. scania dit :

    bof , faudrait pas exagerer , c est pas une tonne de resine quand meme…Et pendant qu on planque pour coincer quelques pieds nicklé , des gens avec des voix  » etranges  » continuent de visiter nos maisons pendant qu on travaille .
    Les trafficants c est pas difficile si on veut les coincer : regardez leurs voitures , regrdez leur declaration d impots ( comment ça ils ne sont pas imposables ?…)