Cambriolages dans le bassin minier
6 en quelques jours, dont deux pour ce seul jeudi, et deux tentatives avortées
6 en quelques jours, dont deux pour ce seul jeudi, et deux tentatives avortées
Comme nous vous l’avons déjà signalé, les cambriolages sont en recrudescence dans le bassin minier. Pas moins de 6 en 48 heures et deux tentatives avortées.
Deux au moins ont été signalés au commissariat de police de Montceau-les-Mines pour ce seul jeudi ; l’un à la Sorme et le second à Saint-Vallier.
Ajoutez à cela deux tentatives infructueuses et vous comprendrez que les appels à la vigilance, lancés par les policiers, sont loin d’être superflus. Véhicules utilitaires mais aussi deux roues, peuvent être utilisés par les voleurs d’où le nouvel appel à la vigilance des fonctionnaires du commissariat.
« Tout mon effectif est sur le terrain » explique le commissaire Jean-Michel Brevet « mais nous ne pouvons pas être partout à la fois. Si des personnes remarquent des allées et venues bizarres, la présence de véhicules inhabituels, des démarcheurs au comportement plus ou moins louche… qu’elles n’hésitent pas à composer le 17. On préfère se déplacer pour rien plutôt que de voir se multiplier les vols ».
Photo d’illustration
4 commentaires sur “Cambriolages dans le bassin minier”
Nous avons eu un appel sur le fixe la semaine dernière dans la nuit de mercredi à jeudi vers 3h00 du matin mais on n’a pas eu le temps de répondre. Puis 30 minutes après ça m’as appelé sur mon téléphone portable en me disant que nos animaux (chèvres et poney) étaient sur la route. Etonné on est allé vérifier quand même,même si ce ne pouvait être possible.
En fermant bien la maison à clef Bien sûr… Et à 4h00 du matin on nous a refait sonner sur le fixe !
Est-ce une mauvaise blague d’ami ? Mais pourquoi en appelant sur le fixe et en pleine semaine ? Et comment aurait-il mon numéro de téléphone portable sinon ? Mystère…
Pour votre numéro de portable s’est très simple, vous avez surement un ami qui a un iPhone avec votre(vos) numéro(s) dessus.
Si cet ami utilise l’application Facebook sur son iPhone, alors tout son répertoire (vos numéros) est mis en ligne.
Sachez qu’internaute ou pas, inscrit sur facebook ou pas, toutes les informations vous concernant sont recoupées et vendue à des entreprise commerciales, c’est leur gagne pain (ironique pour parler de milliards de dollars).
Ouvrons l’oeil citoyen et le bon !!! mais attention laissons faire la police ensuite, on ne sait jamais !
Quelle impunité ces voleurs,,,
sont ils normaux???,
ou bien,
ils vivent vraiment à l’écart de notre société pour sévir,,,, contre notre système de bien être !!