Autres journaux


vendredi 30 avril 2021 à 18:44

Fait divers – Un homme agressé violemment sur un parking à Gourdon

5 jeunes s'en prennent à lui gratuitement et 6 jours d'ITT pour la victime



 



 

 

Les faits se sont déroulés ce lundi 26 avril à 18h35 sur le parking d’une surface commerciale de Gourdon. Un monsieur âgé de 63 ans venant en voiture de la ville de Montceau-les-Mines au niveau du carrefour de Géant, a vu des motos 4 motos et un scooter devant lui. Il allait en direction de Gourdon. Le conducteur du scooter se tenait sur une roue.

Arrivé au rond point de la ZUP, le conducteur de la voiture a pris la direction de Gourdon le long du lac. Puis soudainement il a vu réapparaître ces motos qui étaient à côté de lui, à droite et à gauche (certains étant sur le trottoir) et les autres à hauteur de sa portière.

 

Les conducteurs des deux roues ont commencé à donner des coups de pied dans la voiture.

 

Le conducteur a alors demandé ce qui se passait, ce à quoi les jeunes gens ont répondu « fils de pute ».

 

Face à la tournure des événements, le conducteur de la voiture a accéléré. Les deux roues ont eux-aussi accéléré poursuivant le Monsieur. Ce dernier a pris la direction de Gourdon s’interrogeant sur la suite de l’événement. Il a eu l’idée de se rendre sur le parking de la surface commerciale. Il est alors descendu de la voiture. Et il a demandé aux jeunes « qu’est-ce que vous voulez ? ».

 

Des coups portés gratuitement et violemment

 

Grâce à la vidéosurveillance du magasin, on peut découvrir la violence des jeunes à l’égard du conducteur de l’automobile. Ils l’ont en effet fait tomber par terre violemment. Puis ils lui ont donné des coups. Le conducteur de l’automobile a été sauvé par deux personnes du magasin qui sont sorties en courant. Les jeunes ont été alors séparés.

Et il y avait de nombreux témoins sur le parking.

L’histoire aurait pu s’arrêter là ! Pourtant elle se poursuit.

Sur la caméra, on voit les jeunes s’éloigner, stationnant le long de la route départementale avec leurs motos. L’un d’entre eux revient alors lancer sur la pare-brise de la voiture du Monsieur un pavé du trottoir.

 

Le parking situé dans la circonscription de la gendarmerie de Saint Gengoux-le-national

 

Au cours des événements, les employés du commerce ont prévenu les forces de l’ordre.

 

Gourdon appartient à la communauté de commune de la gendarmerie de St Gengoux-le-National qui se situe à plus de 30 min de route alors que la police nationale est à proximité. Les gendarmes sont ainsi arrivés après plus d’une demi-heure après le début des faits. Les jeunes à l’origine de l’agression étaient partis.

 

Enfin pas tout à fait partis…

 

Pendant que la gendarmerie prenait des éléments, les cinq auteurs de l’agression physique sont repassés avec leurs motos. Ils sont montés vers la forêt du Plessis, narguant ainsi les forces de l’ordre ainsi que la victime.

 

Le Monsieur a été conduit aux urgences de l’hôpital de Montceau. Il a subi une fracture au nez et a eu 6 jours d’ITT. Il a bien sûr porter plainte contre les agresseurs.

 

La victime de cette agression regrette que la commune de Gourdon ne fasse pas partie du secteur police. Cela aurait permis une action plus rapide des forces de l’ordre. Et cela aurait permis sans doute de coincer prendre les jeunes gens sur le fait.

 

La victime doit son salut à son idée de se rendre sur le parking du commerce qui était à la fois équipé de caméras et qui à l’heure de l’agression était rempli de clients. Le motif de l’agression reste pour l’heure totalement inconnu.

 

 






21 commentaires sur “Fait divers – Un homme agressé violemment sur un parking à Gourdon”

  1. Gggkk dit :

    Quel courage de ces branquignoles ! L’effet de groupe comme toujours !

  2. andre71 dit :

    Bande de lâches, il faut être pleutre pour agresser un homme de 63 ans à cinq, ça c’est du courage !!!
    Si ça m’arrivait, je n’aurai certainement pas le dessus, mais il y aurai de la casse es deux cotés car j’ai ce qu’il faut pour me prémunir de ce genre de pauvres types.
    P.S. ceci n’est pas un appel à la violence, mais une réaction à chaud à un fait divers lamentable.
    Bon rétablissement Monsieur.

  3. jojo1371 dit :

    encore une preuve de la defaillance de ce gouvernement. en 2022 votez bien

  4. Dd dit :

    Pauvre France

  5. Sabr71300 dit :

    En 2022 tjr 2022. Vous en avez pas marre? Sincèrement ? Il ne se passera strictement rien en 2022. Comme tjr les gens se mobiliserons au 2nd tours contre l’extrême-droite. Voilà en 2022. Pas la peine d’attendre

  6. fallaitypenseravant dit :

    pas besoin de faire d´enquete , on connait deja la marque … francais vous payez vos votes depuis 30 ans maitenant venez pas pleurer parce qu´ils vous mangent

  7. Houria dit :

    Bien sûr qu’on va voter ! Dès les régionales de juin, il faut franchir le pas et voter massivement pour les candidats qui se soucient de notre sécurité et congédier ceux qui se couchent devant les voyous et dépensent l’argent public dans des politiques de la ville et de l’intégration qui ne servent à rien.

  8. tomawak dit :

    A la question :  » Quel est le moyen le plus rapide pour se rendre de St Gengoux le National à Montceau les Mines ? » le web répond :  » Le moyen le plus rapide pour se rendre de St Gengoux à Montceau les Mines est de prendre un taxi qui coûte 65<80 euros et prend 34 minutes ". Désopilant à vous perforer le fondement ! Non ? Pour un éclairement ex situ, nous apprendrons que le même trajet en bus vous coûtera 4 euros et prendra 2h 29 m ! ! !

  9. SCUTINET dit :

    Bien dit « andre71 ». Il en sera de même pour moi, qu’ils viennent m’ emmerder et ils seront reçus comme il se doit. J’ai le sens de l’ ho s pital ité !

  10. loupblanc dit :

    Toute mon réconfort à ce citoyen lâchement agressé .
    6 jours ITT , pas cher payé pour les tribunaux cher monsieur ? je vous laisserais vous faire conseiller , car vu l’agression décrite , vous en ressortirez traumatisé , peut être à vie .
    cordialement

  11. Daniel dit :

    Et les gendarmes ne les ont pas pris en chasse ?

  12. Houria dit :

    Ben nan. Faut pas les faire tomber de scooter les pôves petits. S’ils se faisaient bobo, le Plessis et le BDV s’embraseraient comme ils disent à la tv !
    Faut rien dire rien faire sinon les gauchos vont crier au racisme.
    Et les réunions interdites aux Blancs c’est pas du racisme peut être ?

    Y’EN A MARRE !

  13. fanfan71300 dit :

    Pour ceux qui croient que votez RN ou autre cela va changer au niveau de la sécurité c’est du grand n’importe quoi. C’est la justice qu’il faut revoir !!!

  14. Daniel Z dit :

    La Justice, Fanfan, ne fait qu’appliquer les textes promus par les élus et ministres.
    Pour modifier ces textes, il faut « virer » ceux qui sont, ont été en place ou représentent les partis prétendus acceptables.
    Rappelez vous celui qui nous annonçait que la peur allait changer de camp !!!
    Bilan : actuellement, les « élites » cherchent des mesures pour protéger…. les forces de l’ordre !!
    Logiquement, nous pouvons attendre un livre blanc…ou rose ça changerait.
    Nous sommes au stade où, si les banlieues s’agitaient, d’après un militaire, la france (désolé mais ses gestionnaires me semblent tellement veule) les forces de l’ordre et le militaires ne pourraient pas faire face.

  15. iconos dit :

    Personnellement je ne me retrouve dans aucun commentaire, entre l’angélisme ou la lâcheté de certains et les gens qui croient naïvement qu’un quelconque partit possèdera la solution miracle avec sa matraque magique est purement utopique , c’est toujours une délégation de citoyenneté, en fait la vrai citoyenneté c’est d’intervenir! 2 personnes ça parait bien peu sur un parking, la communauté concernée va elle enfin prendre ses responsabilités et prendre position, non , lâcheté ou communautarisme, les citoyens vont ils enfin intervenir devant ces scènes, non, lâcheté . si seulement tout ce monde avait un peu plus de c…..!

  16. Gerard13 dit :

    Encore un qui a pas compris qu’il a pas à essayer de faire le justicier et a remplacer la police ou les parents . Avec 5 «  chances pour la France », tu as perdu d’avance et au mieux tu passes pour un con au pire tu te fais casser la gueule .

  17. Daniel Z dit :

    Quand un organisme est totalement métastasé, est il sauvable Iconos ?
    Pourquoi le citoyen lambda devrait se substituer aux « forces de l’ordre » ?
    La première des lâcheté, pour moi, est celle du monde politique.
    Un visionnaire : Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. » (Winston…)
    Intervenir… et se retrouver sur une civière, voire pire, handicapé à vie ?
    Un gros peu marre des cérémonies, des marches blanches et des plus jamais…..
    Il n’y aura pas de miracle mais allons nous laisser ce pays aux mains de mafias ?

  18. cntrbbl71 dit :

    Les poursuivre n’aurait servi à rien, en très peu de temps ils seraient dans la forêt et impossible à attraper.
    Par contre, leurs saisir les motos ne devrait pas être très compliqué, ce sont probablement les mêmes qui tournent à grands bruits dans les environs du Lac Duplessis et au delà, tous les jours ou presque.
    Leurs motos n’étant pas immatriculées et probablement de type n’ayant pas le droit de circuler sur la voie publique.
    Mais il faudrait de la volonté …

  19. iconos dit :

    Tu corresponds parfaitement à ma description!

  20. LibEgFra dit :

    Parce que vous croyez quoi Houria , les propos haineux du RN ne font que mettre de l’huile sur le feu . Je ne parle que de la partie actuelle concernant la sécurité. Mais si on veut on peut creuser plus loin , par exemple parler d’économie avec une Présidente pas foutue de connaître la différence entre subvention et prêt ; on pourrait aussi parler de la dette du RN , des problèmes judiciaires avec l’Europe qu’elle déteste mais qui la fait manger quand même alors qu’elle est contre l’Europe.
    Les Français ont bien compris que ce parti n’est pas crédible depuis longtemps Lors d’un sondage récent des Echos en Mars ; la première personnalité ayant une image négative ou très négative était …. MLP avec 59% et 14% sans opinion le positif représente 8% et le plutôt positif 19% .
    La définition du mot chaos qu’elle emploie , elle devrait déjà l’appliquer à sont parti.
    A jamais le RN au pouvoir.

  21. lepere dit :

    Policiers, Gendarmes, Juges et avocats sont des gens qui ont des familles. La délinquance n’hésite pas à s’en prendre à eux. Ils ont peur donc ils ne sanctionnent pas ou très peu. C’est le résultat de trente ans de laxisme.