Autres journaux :



vendredi 30 avril 2021 à 18:33

Fait divers – Montceau-les-Mines  (quartier du Plessis)

Des tags violents à l’encontre de M.C Jarrot : insultes, menaces,… L’avenir de la paillotte en question



 



 

 

 

Ce vendredi matin, les habitants du Plessis ont découvert sur plusieurs bâtiments et l’école du quartier des tags hostiles à la maire de la ville et d’autres en lien  avec la mort de Jamal.

 

Pour quelles raisons et pourquoi ce jour, ces inscriptions font-elles leur apparition ?

Plusieurs facteurs sont mis en avant selon les différentes sources.

Ces faits pourraient faire suite à une fakenews parue sur les réseaux sociaux annonçant la mort d’une jeune fille et « camouflée par la Maire ». Il est également évoqué la mort de Jamal et la décision de la justice de ne pas faire de procès.

 

Mais selon la première magistrate de la ville, il pourrait s’agir de plusieurs décisions concernant la paillotte installée à proximité du parking du centre social le Trait d’Union.

En effet, ce lieu est sous le coup d’une fermeture administrative suite à un contrôle sanitaire effectué par les services de la direction départementale de la protection des populations le mois dernier.

Pour sa part, la ville a pris un arrêté le 29 avril, stipulant « la révocation d’une autorisation de voirie » pour non-respect des règles établies lors de l’installation en 2019 : branchement illicite à une armoire électrique, dégradation de mobilier urbain et nuisances occasionnées par l’occupation permanente du domaine public. »

 

Il a été notifié  jeudi après-midi au propriétaire de la paillotte les injonctions envers son établissement qui se traduisent par la nécessité de « quitter les lieux dans les trois jours sinon il sera procédé à l’évacuation  du site occupé illégalement ».

 

Suite aux tags  de cette nuit, une enquête a été diligentée et une plainte a été déposée contre X  pour les faits d’outrage à personne.

D’autre part, la Maire Marie-Claude Jarrot dépose plainte contre X pour diffamation suite à la fakenews parue sur les réseaux sociaux puis relayée dans la presse locale mettant en cause la Maire.

 

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




13 commentaires sur “Fait divers – Montceau-les-Mines  (quartier du Plessis)”

  1. moijedisca dit :

    et ça se dit victime de racisme de notre part!!! et pas une assos prompte à dénigrer ces actes!! espérons que la justice arrête ces anti-Français et s’ils sont tous armés comme ils le clame par leurs écrits ,faire des fouilles et expulser tous ces terroristes en herbe! maintenant les musulmans qui se trouvent bien en France devrait dénoncer ces fadas!!
    nos militaires ne se trompent pas , que dit la ministre à ceci?????

  2. andre71 dit :

    Lamentable, et je ne parle pas des fautes d’orthographe !!!
    Il faudrait faire suivre ces tags haineux à nos gouvernants qui fustigent et veulent prendre des sanctions à l’encontre des militaires signataires du manifeste du 14 avril, cela leur ouvrirait peut-être les yeux sur la réalité du terrain.
    Tenez bon Madame Jarrot.

  3. jojo1371 dit :

    mme jarrot j attends votre reponse a ces tags

  4. Gggkk dit :

    L’orthographe ça fait peur…! Sérieusement….

  5. Gggkk dit :

    L’orthographe ça fait peur…! Sérieusement…. Je condamne ces tags et propos attention

  6. astro71 dit :

    Ouh!!!!c’est grave, en même temps, il ne vaut pas tout stigmatiser au vue des tags et des fautes d’orthographes récurrentes, ces “graffitis” sont l’œuvre d’une où deux personnes, donc, ne pas accuser à tort et à travers ,il y a certainement quelques “abrutis” qui rodent à la z u p, mais, je ne suis pas persuadé que ce soit une majorité; bon, il est vrai qu’une surveillance un peu plus poussée par les différentes polices de notre ville dans ce “quartier’ serait bienvenue…..cela mettrait fin aux nuisances des motos de cross non immatriculées qui circulent en plein jour….et à tout le reste

  7. fallaitypenseravant dit :

    francis , jeremy , jean pierre , julien , kevin , bastien , jean marc , sylvain svp arretez vos betises restez chez vous voyons …. stupide peuple francais aie aie aie si triste ..

  8. johane71 dit :

    Astro 71 mais bien sûr, il n y a que des petits anges à la zup!
    Ouvrez les yeux et arrêter d’avoir des bananes devant ceux ci!
    Tout cela va nous péter à la gueule à cause de gens comme vous!
    Allez vivre au Plissés et vous en reparlerer!
    Il n’y a que des bandes de crapules et l armée devrait être envoyée pour nous en débarrasser

    • Houria dit :

      Bien dit rien à ajouter.

    • astro71 dit :

      Johane, figurez vous que je vie dans le quartier, et puis, visiblement, vous n’avez pas lus mon commentaire en entiers, je n’ai jamais écris qu’il y avait des anges à la zup; je vous vois bien demander le “bouclage” du quartier et l’intervention de la légion….sérieux, qu’ai je écrit? Que ce soit la police nationale où municipale, ils interviendraient plus souvent dans ce quartier, cela mettrait fin au trafics en tout genres existants, j’habite dans le quartier, et, si c’est votre cas aussi, jamais je ne les vois patrouiller

    • catalogne dit :

      Ouais .Envoyez l’armée ,sortez les gégènes. Faites les parler! Rappeler l’OAS!