Nouveau bateau coulé dans le port de Montceau-les-Mines
Le deuxième en moins de 15 jours !
Le deuxième en moins de 15 jours !
Le 20 février dernier, un voilier de 10 mètres coulait dans le port de plaisance de Montceau et, ce jeudi après-midi, rebelote !
Peu avant 16h ce jeudi après midi , l’alerte a été donnée à la Police municipale qu’un bateau amarré au ponton du port était en train de couler .
D’après des témoins, en début d’après midi, le bateau était bien en place et rien ne laisser présager le sinistre.
Il s’agit d’un bateau de plaisance d’environ 10m, appartenant à un Néo Zélandais qui avait laissé son bateau à Montceau en Octobre. Il serait actuellement en voyage en Europe. L’origine du sinistre est
inconnue, le dégel récent est-il responsable ? Le bateau repose sur le fond (1m80).
Des irisations d’hydrocarbures ont été remarquées par les pompiers dépêchés sur les lieux, au nombre de cinq, commandés par l’adjudant chef Fierro. Ceux-ci, venus avec un VTU (véhicule toutes
utilités), un VLCDG (véhicule de liaison chef de garde) et de la cellule risques chimiques ont aussitôt mis en place un barrage flottant anti-pollution afin d’éviter la propagation de ces hydrocarbures .
Les polices municipale et nationale était sur les lieux ainsi que Catherine Decrozant adjointe au Maire de la ville.
Les services municipaux et la capitainerie tentaient d’entrer en contact avec le propriétaire afin de considérer avec lui les suites à donner à ce sinistre.
Nous vous rappelons notre article du 20 février par lequel nous vous informions qu’un bateau (appartenant à un Australien , celui là) avait coulé presque au même endroit, en tous cas sur le
même ponton.
Mauvaise coïncidence ?
Jean Michel LENDEL
5 commentaires sur “Nouveau bateau coulé dans le port de Montceau-les-Mines”
Deux bateaux de Costa Croisères coulés, deux bateaux à Montceau également…
Cest dommage 🙁 Mais quand on a une petite piscine, en hiver, on met une bouteille en plastique, et la force de la glace l’écrase ! Le canal fermé par les écluses c’est une grande piscine, et les bateaux les bouteilles en plastiques ! Non ?
Pas plus tard qu’il y a trois jours je me posais une question en me promenant sur les quais : combien de temps un bateau peut-il rester au port sans bouger ? Enfin je veux dire, est-ce qu’il y a une durée maximum comme pour le stationnement des voitures qui ne bougent pas de leur emplacement ?
En tout cas quand ils ne coulent pas, ça permet de faire de super photos : bateau, façades colorées, … On peut dire ce qu’on veut mais Montceau c’est quand même chouette !
Touché coulé , je pense que la situation arrange certaines personnes qui attendent une place sur le port de Montceau-les-Mines .
à qui la faute,,,????
c’est surement pas les jeunes de Montceau,,,
mais bien,,
de plus naturel que la nature,,,
je pense,,,,,,,,
à la glace de ces derniers jours ,,,,,,,,,,,,,
pas vous !!!!!?????