Autres journaux



samedi 31 juillet 2021 à 06:03

Faits divers / Montceau-les-Mines à Bellevue

Feux de haies en série



 



 

Malgré la difficulté d’obtenir des informations par le canal officiel, nous avons appris que dans la nuit de jeudi, vers trois heures du matin, les pompiers sont intervenus pour un feu de haie,  rue des Carrières sur le quartier de Bellevue.

Les propriétaires du pavillon étaient absents.  Les voisins ont pu les prévenir.

La police nationale était également sur les lieux…

 

Le feu a pratiquement détruit la haie donnant sur le côté rue, sans déborder sur les constructions du voisinage grâce à l’intervention rapide des secours.

 

Par contre, les branchements du  poteau téléphone n’ont pas survécu et les liaisons téléphoniques et Internet sont donc interrompues pour la famille.

 

Les propriétaires ont déposé plainte contre X et ont décidé d’écrire à la Maire M.C Jarrot, pour l’informer de la situation.

 

À cette occasion, nous apprenons également que des haies ont été incendiées rue de Tournus, rue de Montchanin et rue Anatole France (dans une moindre mesure).

Il y a plusieurs semaines, une haie de près de 30 mètres avait été la proie des flammes rue Voltaire.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




8 commentaires sur “Faits divers / Montceau-les-Mines à Bellevue”

  1. andre71 dit :

    Mais non, ce ne sont des feux de joie, vous savez bien qu’il ne se passe rien à Montceau, tout va très bien Madame la Marquise !!!!!!

  2. domini75 dit :

    Qu’il fait bon vivre dans notre bonne vieille ville de Montceau.!!!!!!!!!

  3. clovis dit :

    pour les deux commentaires sortez un petit peux plus loin que chez et vous verrez que par rapport a certaines villes en effet il ne se passe pas grand chose a montceau alors informez vous avant de critiquer

    • domini75 dit :

      Clovis,
      Tout d’abord relisez le commentaire de MDP. Si vous êtes satisfait de ce qui se passe au niveau délinquance à Montceau, libre à vous, mais ne vous inquiétez pas, au rythme où ça va, on ne tardera pas à égaler la délinquance de certaines villes. Justement c’est bien parce que je sors ailleurs qu’à Montceau « heureusement » que tous ces actes m’interpellent.

    • andre71 dit :

      Salut Clovis
      On est plus évolués que vous semblez le dire, on est sorti quelque fois de la commune de Monceau, pas en voiture à bœufs mais en automobile.
      Je me souviens de ma jeunesse; oui, il y avait quelques bagarres à la sorti du « syndicat », mais, en aucun cas des feux de poubelles, haies, voitures, garages ect….
      Il y avait du respect pour la propriété d’autrui, si on faisait une connerie, on était sanctionnés par les parents, on respectait les forces de l’ordre et il n’y avait pas de « nique ta mère » ou autres mots fleuris
      Nous nous sommes descendus à un niveau proche de l’animal, et, quand je dis cela je pense avec effroi au devenir de nos petits enfants.
      Mais peut-être que je suis un vieux con selon vos critères.
      A bon entendeur …..

  4. MDP dit :

    Bienvenue au Pays des bisounours….
    CLOVIS : effectivement il y a toujours pire ailleurs. Personnellement je vie à Montceau les Mines, pas à Marseille, pas en banlieue. Ce qui m’intéresse c’est ce qui se passe dans ma ville et je suis attristée de constatée que c’est de pire en pire.
    Le plus exaspérant c’est cette habitude de tout cacher et dissimuler.
    Que faut il pour réagir et agir ? Des morts ???

  5. josiane49 dit :

    Clovis, mais cessez donc de comparer ! vous ne pensez pas que Montceau devrait ne pas avoir à subir toutes ces incivilités, incendies, agressions, vols… ? pour une petite ville, je trouve que ça fait déjà beaucoup et nous, les femmes, évitons de sortir dans ces « zônes sensibles » où nous n’avons pas choisi d’habiter ? parfois, je me demande ce que je suis venue faire ici !