Réservoir de poids lourd percé à Montceau-les-Mines
150 litres de gasoil répandus accidentellement dans le canal du Centre
C’est un morceau de ferraille, sur lequel le chauffeur d’un poids lourd avait roulé au rond point du Prélong à Montceau, que le réservoir du véhicule a été percé.
Chauffeur qui ne s’est aperçu de rien dans un premier temps et a roulé de la rue de Lucy au quai de Moulins où il s’est arrêté. Les 150 litres de carburant contenus dans le réservoir se sont déversés sur la chaussée avant de couler dans le canal du Centre.
8 sapeurs pompiers de Montceau-les-Mines et Digoin sont intervenus, sous les ordres de l’adjudant chef Didier Mathonnat, et ont installé des barrages flottants en amont et en aval de la nappe de gasoil pour stopper sa progression. Barrages venus de Digoin puisque ceux du centre de secours de Montceau sont toujours installés autour du bateau qui a coulé, il y a quelques jours, dans le prt de plaisance.
Des agents des services techniques de la communauté Creusot-Montceau sont intervenus pour répandre du produit absorbant sur la chaussée pour limiter les risques de pollution et surtout éviter que la route ne devienne dangereuse.
Sur place, étaient présents : Georges Simon, adjoint au maire, des représentants de Voie Navigables de France et des policiers du commissariat.
Un commentaire sur “Réservoir de poids lourd percé à Montceau-les-Mines”
le chauffeur ne s’en est pas aperçu,,, son camion, consommait à 150 LITRES POUR MOINS DE 20 km §§§!!!
bizarre,,,,
alors il avait la tête en l’air ,,,,,
NDLR : : Les 150 litres en question ne se sont pas déversés d’un coup mais progressivement. Le réservoir n’a pas été « explosé » mais perforé : une fuite donc ! Je laisse votre commentaire mais permettez moi de vous dire que si vous surveillez en permanence vos témoins d’huile, de carburant, compteur de vitesse, température de l’eau… tout en regardant la route ça peut être au moins aussi dangereux que si vous regardez un DVD ou téléphonez en conduisant !…
Pascal Berthier