Braquage, ce vendredi après-midi, à Montceau-les-Mines
Il "gaze" une vendeuse et repart avec la caisse du tabac-journaux
Il « gaze » une vendeuse et repart avec la caisse du tabac-journaux
Les faits se sont produits entre 14 et 15 h ce vendredi après-midi. Un homme seul a braqué le tabac-journaux de la 9ème Ecluse à Montceau-les-Mines.
Selon nos informations, le voleur, qui était donc seul à priori, a pénétré dans le magasin, aspergé la vendeuse présente (seule au moment des faits) avec une bombe lacrymogène et s’est emparé du contenu du tiroir-caisse.
A l’heure où nous écrions ces lignes, nous ignorons encore l’importance du préjudice mais une chose est sure : seul l’argent l’intéressait, le voleur ayant négligé paquets de cigarettes et jeux. Toujours selon nos informations, celui-ci, qui a pénétré par l’entrée du magasin donnant sur la rue de la République, aurait attendu que la vendeuse soit seule pour agir, un casque sur la tête, ce qui laisse à penser qu’il circulait en deux roues.
La vendeuse, incommodée par le gaz, a été transportée au centre hospitalier de Montceau.
A suivre…
27 commentaires sur “Braquage, ce vendredi après-midi, à Montceau-les-Mines”
Voleur et lâche en même temps!!!!! quoi de plus simple que de s’en prendre à plus faible que soi!!
pensée à cette pauvre vendeuse qui a due avoir la peur de sa vie!
ça devient vraiment inquietant , Montceau une ville tranquille !!!!
doit on rester cloitré chez nous !!!
faut oser quand même, ça craint, en pleine journée, plus rien ne les arrête, comment peut on enrayer ce phénomène
Braquage, incivilités routières, violence gratuite en centre ville: est ce Montceau qui va mal? la France?… ou je suis trop « vieux jeu » pour comprendre la nouvelle génération… Pourtant je rencontre des jeunes qui méritent d’être connus, mais bien d’autres qui ne méritent aucune sympathie et des plus agés également. enfin tout fout le camp, la police ne fait plus peur et les valeurs n’existent plus, c’est bien dommage. Le prochain président (peu importe le parti) à bien du boulot. Je souhaite tellement retrouver un peu d’optimisme….
honteux!!! mais ou va t ondrole de monde
une grosse pensée a la collegue…
Et la series noire continue,il faut donner plus de moyens a nos policiers et gendarmes.Et que la justice condamne derriere.Bon courage a la vendeuse.
pourquoi s’ arrêteraient ils? voilà de l’ argent facile à gagner pour ceux ou celles qui osent, de plus même s’ ils sont pris que risquent ils? quelques mois avec sursis et encore moins ferme endroits où ils sont nourris et blanchis, entre nous où est l’ erreur?
montceau ,ville tranquile ou ?il ne se passe rien,alors que chaque a son lot d’incivilités de vols pratiquements jamais publiés. ainsi hier en fin d’après midi, un individu visiblement ivre a tout cassé en rue carnot celà faisant suite au braquage du bureau de tabac et c’est tout les jours comme celà . les gens ages se font insulter dans la rue, il est temps que cela s’arrete, car la population montcelienne en a assez de voir ce qui se passe.
ALors monsieur le maire, un commentaire sur votre ville ou il fait bon vivre en toute sécurité?
de toute façon ! quand la société va mal , Chomage , l’éducation , la vie trop cher , l’essence qui flambe !! etc …. la délinquance n’est pas seulement dans les grandes villes !!!!, la violence ! la misère , est génèrale dans notre pays . j’espère que notre nouveau Prèsident , s’occupera un peut plus de ces citoyens , et remet de l’odre ! car la FRANCE va mal .
La série continue ……pauvre Montceau …..le plus inquiètant »que va t’on devenir ….Bon courage à la vendeuse …….
Franchement tous vos commentaires me font bien rire !!!! Certes c’est bien malheureux pour ces pauvres personnes qui travaillent dur pour terminer les fins de mois ( je sais personnelement ce que c’est ) et qui se font attaquer pour très souvent un bien maigre butin,mais il faut arreter de dire que Montceau est une ville ou l’on vit dans l’insecurité c’ est n’importe quoi !!!! Allez vivre a Paris ou Marseille ou Chicago !!!!!! et en ce qui concerne le fait de rester cloitré chez soi ,peut etre oui , car c’est sur qu’a Montceau les mines les tirs de kalachnikov éclatent a tous les coins de rue !!! IL faut arreter de se croire victime de tout .
Vous en rencontrez encore, vous des policiers en centre ville ? Quand j’étais gosse, il y en avait à chaque carrefour important (face à la gare, face à la mairie, à la 9ème…..). On sentait une présence rassurante pour la population et génante pour les malfrats.
De nos jours, on installe une multitude d’appareillages électroniques, mais un feu tricolore ou un radar n’a jamais poursuivi un voleur !
Il faut réembaucher des agents de proximité.
Un petit sondage sur les vidéos surveillance ?
Il est certain que notre ville n’est plus ce qu’elle a été du point de vue de la tranquillité et du calme .Elle suit malheureusement en cela ce qui se passe partout ailleurs .Il est vrai aussi que le maire emploie souvent la méthode Coué pour nous dire que « tout va bien’ et c’est en cela qu’il nous trompe.Il est vrai aussi que certains jours , voir 10 agents de police au rond point du Bois du verne et aucun dans les rues c’est choquant , il est aussi vrai que lorsque les policiers arrêtent un voyou , les juges ont tendances a excuser ces voyous…
@ fario jura: ne nous faites pas croire que la gauche pourrait remédier à ce problème !!!!
Le programme de Mr Hollande nous laisse pourtant penser bien l’inverse !
montceau la tranquille,,,,,
mon oeil,,,,!!!
j’ai une petit idée,
pourquoi pas un tiroir caisse ,,,bien spécifique ,d’anti vol,(griffière) ou colorant sur les billets , ou encore, fermeture automatique des portes d’entrée,,, et sonnerie d’alarme, !!!
quand les commerçants auront tous ça,,,
ça peu refroidir les plus audacieux des cambrioleurs,,
Valloidien,ta pensé au fusil???la meilleur des solutions c’est résilier votre abonnement internet tout en éteignant votre télé!!!
je voudrais dire aussi,,,,
que les bombes lacrymogènes que l’on met en catégories n ° 4 comme les pistolets,et les armes blanches ,,,,,
donc punissables par le loi, non pas d’une amende, ou de la garde à vue ,,,
mais ,,,,
bien bien, en détention, jusqu’au procès …………….!!!!
Le Montcellien s’effraye de ces faits divers, mais est-ce la preuve de l’augmentation de la criminalité ou le fait que grâce à internet, on sait tout et tout de suite ce qui se passe? On lit les commentaires indignés des personnes, jetant la faute sur tout et n’importe quoi, à grand renfort du classique « on a jamais vu ça » et « mais que fait la police? » (et sans oublier ceux qui prônent le fusil pour tous…). Le maire de Montceau ne peut pas tout, et il fait avec ce qu’il a, il n’est pas le responsable de la police et celui qui fixe le nombre de policiers dans son commissariat. Comme le disait François le français, il faut tout de même relativiser cette criminalité! Montceau est une ville calme et n’a rien à voir avec d’autres villes, bien plus dangereuses. Voyager un peu, voir autre chose que l’horizon de la rue Carnot et du bassin minier ferait du bien pour certains.
faire placer des camera dans toute la ville et surtout devant tout commerce comme certaine ville ça craint ce qui est arrivé a ce bureau de tabac. Ca aurait pu être une arme elle revient de loin la pauvre vendeuse
Oh, Empire !
N’est ce pas la semaine dernière que des communes constataient une augmentation de 34% des vols en deux ans ? Pas d’augmentation ?
Vous avez raison, certaines villes sont devenues très dangereuses… Elles sont devenues, donc il y a bien un changement, et celà semble aussi le cas pour nos petites villes désormais.
J’ai du mal à considèrer comme une bénéfique le fait de constater qu’une insécurité encore plus grande s’est installée dans nos grandes métropoles….. Et je partage l’émoi de nombre de mes concitoyens.
Nous avons connu des temps meilleurs et l’évolution actuelle traduit l’incapacité de ceux qui ont détenu les rênes de ce pays pendant des décennies.
Vous me direz qu’après tout, c’est nous qui les avons installés…..
Amicalement
En même temps, une camera qui filme un homme masqué (casque de moto) c’est pas ce qu’il y a de plus utile!
Vous n’avez pas tort Daniel Z, la criminalité, et notamment les violences aux personnes (dont les vols avec violence) augmentent en particulier dans les zones rurales/de petite urbanité. Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que la connaissance de tels actes entretient d’un côté la peur des uns et encourage d’autres à tenter ces actions. Les temps de difficulté économique sont propices aux vols et la sensibilité des individus face à ces délits augmente de la même manière mais il n’y a pas de solution unique. Quand je lis des personnes ici qui proposent des solutions à l’emporte-pièce (caméras devant chaque magasin, flic au quatre coins, fusil sous le comptoir etc…), je constate que la peur gagne les esprits. Ce qui m’étonne dans ces actes, c’est le rique que prennent ces personnes pour des butins dérisoires. Fini les braqueurs de banque pour des butins de plusieurs millions d’euros, place aux petites frappes qui cognent pour 50 ou 150€. C’est tout une chaine de responsabilités qui s’est écroulée, vous avez raison Daniel Z. Mathus n’est qu’un petit élément de cette chaine, et pas le plus important, ce n’est pas lui tout seul qui va régler ce problème car de nombreuses décisions en matière de police ne sont pas de son ressort. Mais. L’Etat renonce, l’Etat est lâche et laisse des territoires tomber dans l’impunité la plus totale. Certaines catégories de population (pour rester correct) sont bien connues pour différents trafics (drogue ou métaux par exemple), mais la police elle-même en a peur. Si les policiers ont peur de courir derrière les voleurs, je me dis que quelque part ces gens qui proposent de se défendre par eux-mêmes ont malheureusement raison, mais c’est dur de faire ce constat.
à arenor,,,,
vous saviez comme moi, il est interdit d’avoir une arme ,,,,,dans le commerce,,,
c’est de l’auto défense au cas si le voleur serait blessé !!!
voilà pourquoi, je n’ai pas parler des armes à feu,,,
mais plutôt
des système de parades contre le vol !!!
est ce que je me suis fait bien comprendre !! !
@Valloidien: mais cette protection coûte cher et les commerçants n’ont pas tous les moyens de se payer ces équipements!