Autres journaux


jeudi 22 mars 2012 à 16:46

Tueur de Toulouse et Montauban (Voir la vidéo de BFM TV)

Mohamed Merah tué lors de l'assaut du RAID



 L’affaire de la tuerie de Toulouse et Montauban est close : ce jeudi matin à 11h30, le RAID a mené l’assaut de l’appartement dans lequel Mohamed Merah était retranché depuis 32 heures.

 

Après un échange de tirs de cinq minutes entre les forces du RAID et Mohamed Merah, celui-ci est mort, les armes à la main. Voir la vidéo de BFM TV

 






12 commentaires sur “Tueur de Toulouse et Montauban (Voir la vidéo de BFM TV)”

  1. Alain dit :

    Le français est naïf il est prêt à tout croire, c’est là que l’on se rend compte. Moi je voudrai que l’on m’explique.
    Les hommes du raid ont lancé l’assaut ils étaient plusieurs, tout le monde a entendu les coups de feu (le plus violent des assauts depuis que le raid existe ont-ils dis je crois ) tirs très nourris… 300 balles ont été tirées… L’homme saute par la fenêtre et c’est un tireur de l’extérieur qui le touche d’une balle dans la tête. Je ne suis pas bien malin, mais soit les hommes du raid sont moins bon qu’ils le prétendent, soit ils ont tirés au plafond. C’est certainement comme ça que cela c’est passé.
    Cordialement

  2. Bernard_Gui dit :

    1ère partie :
    Bon, on ne va pas pleurer pour ce fou, c’est sûr.
    Parlons un peu de la fiabilité des médias : Sans citer de radios ou de télés, d’abord 3 blessés dont un grave, puis un seul blessé léger … je n’ai pas écouté les médias ce soir, je ne sais pas où ils en sont.
    Parlons également du rabâchage médiatique : L’occupation en continu pour cette actualité : il ne se passe plus rien en dehors de Toulouse, donc on ne vous en parle pas (alors qu’il s’est passé plein de choses sur notre petite planète, voyez du côté de l’Afrique par exemple).
    A chaque fois, les journalistes nous font leur méa-culpa, d’avoir « un peu » débordé, et à chaque fois ils recommencent … (Voir les infos sur la radio et la télé) : On a peut-être abusé, on ne recommencera pas (entendu à chaque débordement médiatique) …

  3. VALLOIDIEN dit :

    comment le raid ait pu avoir tant des blessés dans son rang, au nombre de 5 , pour un tué (merah)
    eux, aussi, ils étaient las , fatigués, nerveux,et , d’attendre 32 heures, pour l’assaut final,,,
    je pense,
    et,
    je crois, qu’ils doivent rependre,et revoir la copie,
    car il y aura des consignes dans l’air, dans les jours à venir,
    et,
    je partage son idée de l’avant et dernier dernier paragraphe de « alain »

  4. Bernard_Gui dit :

    Bonjour « VALLOIDIEN »

    Pourrait-on SVP, avoir une explication sur :

    « je partage son idée de l’avant et dernier dernier paragraphe de « alain » ».

    Car, en tant qu’agnostique, j’avoue ne pas comprendre cette phrase …

  5. Bernard_Gui dit :

    Pour « Alain » :
    Quand tu écris « Le français est naïf il est prêt à tout croire, c’est là que l’on se rend compte. Moi je voudrai que l’on m’explique. »

    Tu n’es pas du tout naïf, mais attention : Icare s’est brulé les ailes à trop vouloir s’approcher de la vérité …

    « La Raison d’État » n’est pas morte …

  6. Nomade dit :

    Et non, l’affaire n’est pas close, beaucoup de question restent en suspend :
    Comment un jeune surveillé par les RG a-t-il pu s’armer (fusil d’assaut) et préparer son attentat?
    Pourquoi la police a mis 9 jours pour l’identifier alors qu’il était fiché et apparaissait dans les contact de l’annonce passée par une des victimes?
    Enfin, pourquoi le ministre de l’intérieur a préféré un intervention musclée plutôt qu’une interpellation en douceur (on sait ou il est, on attend discrètement qu’il sorte pour l’épingler)?

    Je n’accuse personne mais il y a de quoi se poser des question….

  7. mnd dit :

    Alain et ceux qui partagent son avis, vous émettez des avis à partir des infos que vous donnent les journalistes, ils en savent pas plus que nous, alors ils brodent ils inventent pour vous tenir en haleine. Moi je n’y étais pas donc je ne sais pas comment cela s’est passé donc aucune conclusion. Je suis juste content du résultat, le tueur fou est hors d’état de nuire et pas de mort ou de blessés du côté des voisins et des forces de police. Maitnenant, par curisioté lisez des ouvrages consacrés à ces unités d’élite d’intervention souvent écrits pas des anciens de ces unités. Et vous verrez à quoi ils sont confrontés face à des forcenés qui sont dans un état psychologique tel qu’ils ont des réactions surhumaines…….

  8. Daniel Z dit :

    Des critiques crédibles commencent à apparaître…..
    http://fr.news.yahoo.com/pol%C3%A9miques-autour-mohamed-merah-055104964.html
    «  » »en soixante-quatre opérations menées par le GIGN sous mon commandement, il n’y a pas eu un mort…..’Il fallait le bourrer de gaz lacrymogène. Il n’aurait pas tenu cinq minutes. Au lieu de ça, ils ont balancé des grenades à tour de bras. Résultat : ça a mis le forcené dans un état psychologique qui l’a incité à continuer sa ‘guerre’. » » »
    Cet affaire semble révélatrice. Nous ne sommes pas gouvernés, car gouverner, c’est prévoir, hors au vu des antécédents de ce monsieur…..
    Peut être parce qu’en France la candeur est une vertu ?
    Face à un humain endoctriné, fanatisé et ne craignant probablement pas la mort, il faut impliquer d’énormes effectifs. il fera tout ou partie de ce qu’il a décidé, y compris choisir sa fin.
    Imaginons qu’ils soient quelques dizaines, dans le cadre d’agitations style 2005…
    En déployant beaucoup de personnels, la recherche est productive. Les gadgets technologiques, robots, caméras, etc…. n’ont pas semblé être déterminants pour atteindre « notre » but.
    Bon, maintenant, nous pouvons aussi admettre que la critique est facile….et que les apparences peuvent être trompeuses. Comme celle qui consiste à tenter de faire croire en une quelconque maîtrise en décidant de légifèrer à chaud…et après coup ?
    Amicalement

  9. bebert dit :

    Le commandant du GIGN félicite le chef du Raid

    le commandant d’unité du GIGN Thierry Orosco félicite le chef du Raid, Amaury de Hautecloque qui a mené les opérations de siège et d’assaut de Toulouse. « Face à la détermination farouche de ce dangereux individu, nous avons vu le courage de tes hommes et je tenais à te témoigner personnellement la solidarité de l’ensemble des militaires du GIGN », écrit-il.
    _
    et pan sur le bec de Prouteau
    qui s’est dévoyé avec l’affaire des irlandais de Vincennes pour laquelle il a été condamné
    et avec sa cellule élyséenne pour laquelle une fois encore il a été condamné
    quand on a un tel palmarès
    M. Proueau il vaut mieux se faire oublier

  10. Daniel Z dit :

    Oui Bebert…..Mais ne devons nous pas nous méfier des apparences ?
    Tous ces gens sont au service des « politiques », et l’émission C dans l’air d’hier s’est terminée par ce qui ressemblait fort à un concensus sur le sujet.
    Qui tire les ficelles, ordonne les comportements en sous main….et qui prend les coups ?
    Une seule personne dans un bâtiment vide et cerné par l’élite de la police française….
    Il ne me paraît pas déraisonnable de se poser des questions et de s’interesser aux critiques.
    M. Prouteau a expliqué hier comment ses services avaient fait sortir les intégristes de la mosquée de La Mecque, sans y pénetrer….. «  » » emploi du CB (chlorobenzylidène malononitrile) lors de l’émission C dans l’air du 23 mars 2012 «  » » Il semblait dire que c’était reproductible pour une personne.
    Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, cette affaire augmente encore ma défiance au sujet des capacités de nos « dirigeants ».
    Amicalement

  11. aremor dit :

    Les scandales de cette affaire ne vont pas tarder d’arriver!Je pense que beaucoup de choses ne sont pas très claires! Oh, sensationnel quand tu nous tiens…(surtout en pleine campagne électorale)

  12. VALLOIDIEN dit :

    toute réflexion faîte,,,,
    c’est bien le frère(abdelkader) de mohamed merah, qui l’a poussé à mourir en martyr !!!!
    et, il faudra qu’il rende des comptes à la justice!!!
    et,
    chapeau pour le raid,,,