Ce lundi soir à Montceau-les-Mines
Deux blessés dont un grave avenue Salengro
Deux blessés dont un grave avenue Salengro
Il était 21 h 3O ce lundi soir quand une violente collision s’est produite, avenue Salengro à Montceau, collision qui a fait deux blessés dont un grave, âgé d’une quarantaine d’années.
Selon les premiers éléments, un 4X4 Toyota, en stationnement le long de la rue, a été percuté par une R19 dont le conducteur avait perdu le contrôle.
Deux des occupants de la Renault ont été blessés mais il semblerait, selon certains témoins, qu’une troisième personne avait pris place à bord de ce véhicule et se serait enfuie avant l’arrivée des secours. Des secours composés par deux VSAB et un FPT SR de Montceau, soit 11 hommes en tout, commandés par l’adjudant chef Jean-Paul Thomas,
Ce qui est sur, par contre, c’est que l’un des véhicules a percuté et détruit la vitrine de la pharmacie située à la hauteur du numéro 52 de cette avenue.
La circulation a été entièrement interrompue dans les deux sens, le temps que les secours interviennent et que les véhicules ne soient dégagés.
Sur place, en plus des fonctionnaires du commissariat, venus faire les constatations d’usage, on a noté la présence d’Alain Monnet, adjoint de permanence.
11 commentaires sur “Ce lundi soir à Montceau-les-Mines”
Elle ne devait pas rouler à 50 kmh ! j’espère que c’est pas si grave pour eux !!!
mais pourquoi,,,,,????
la troisième personne s’est enfuie,,
je me le demande,
et,
elle aurait pu donner des amples informations aux enquêteurs , sur cet accident !!!
ou,,,,,,,,,,,,,,,,,,, bien,,,,,,,,,,,,,,,
n’avait pas la conscience tranquille,,????
elle s’est ,,,,,,,,,,,,sauvée !!!!!!!!!!!!!!!
ps: mettiez des dos d’âne sur le parcours de l’avenue de Salengro,
et il n’y aura moins d’accident,
vu, le choc de cet accident, la voiture roulait bien au-dessus de la vitesse autorisée,,
Vu le choc , il etait loin de la vitesse autorisée ,va t on retrouvé le fuyard ???
attendons la suite de l enquête !!!!!
Un choc frontal entre 2 véhicules roulants chacun à 50km/h, ça équivaut à ce prendre un mur à 100km/h. Les dégâts sont terribles! La place du conducteur de la r19 fait peur…
Valloidien dit:
ps: mettiez des dos d’âne sur le parcours de l’avenue de Salengro,
et il n’y aura moins d’accident,
vu, le choc de cet accident, la voiture roulait bien au-dessus de la vitesse autorisée,,
Je lui répond simplement que c’est 50km/h en ville et que ce n’est pas la peine de mettre « des casse voitures » tous les 10m. En France chaque fois que l’on répare une route on ne sait plus la faire plate. Ensuite certains commerces se plaignent de ne plus avoir de passage…Que tout le monde fasse donc comme moi et évite toutes ces rues. Ce serait quand même bien réflexion faite de mettre des bosses dans toutes les villes tous les 10m, cela permettrait vu ce que cela coute de dépenser l’argent que l’on a pas.
Cordialement
IMPORTANT avant drame.
Un bon ralentisseur devrait être mis en priorité juste avant le petit rond point en direction de la Saule car PERSONNE ne ralenti et un jour il y aura un grave accident à cet endroit et beaucoup plus important que celui-ci. Les voitures passent tellement vite que pas beaucoup savent qu’il y a une rue sur la droite de ce rond point d’où c’est extrèmement très difficile de sortir mais si rien n’est fait il est certain qu’un jour ça tapera très fort en malheureux choc latéral et violent ! Donc oui ici un ralentisseur pour forcer les usagers à y rentrer doucement.
Sinon il est clair qu’il n’y en a pas besoin dans l’avenue ni devant la pharmacie car l’accident qui vient d’arriver est vraiment surprenant et tout n’est pas clair. C’est + une perte de contrôle qui aurait pu arriver dans toutes les rues donc oui on ne va pas mettre des ralentisseurs dans toutes les agglomérations tous les 20m !!!
Pour « nomade » : petite révision de physique élémentaire !
Un véhicule roulant à 50 kms/h percute un mur : vitesse au moment de l’impact : 50 kms/h !
Dans le cas de deux véhicules se percutant frontalement à 50 kms/h , chacun d’eux jouant pour l’autre le rôle du mur , les vitesses d’impact ne s’ajoutent pas , et restent donc à 50 kms/h !
en effet electron libre, j’ai zappé le fait qu’une des 2 voiture était en stationnement.
Pour ce qui est du choc frontal, les vitesses s’ajoutent, c’est la vitesse relative, voiture contre mur = 50 km/h, voiture contre voiture = 50+50 = 100km/h (c’est comme si on se prenait un mur qui avance a 50km/h, ça fait plus mal qu’un mur qui ne bouge pas).
Mais dans ce cas, j’ai tort, l’une d’entre elle était en stationnement.
mon commentaire est ambigu….
Pour que l’impact soit équivalent, il faudrait que les deux véhicules aient exactement les mêmes caractéristiques, c’est à dire mêmes formes, poids, résistance, capcaité de déformation…., et qu’il aient tous deux le même point d’impact avec une trajectoire identique. Bien peu probable.
Regardez les résultats de chocs entre deux véhicules dont un véhicule lourd et un « leger ».
L’energie à absorber est celle du « lourd ».
Non Nomade,les vitesses ne vont pas s’additionner.
Supposez que vous lanciez deux véhicules strictement identiques l’un contre l’autre à la même vitesse, leurs energies cinétiques seront égales. ils vont s’écraser l’un contre l’autre sur le point d’impact.
Si vous lancez un seul véhicule contre un mur (à supposer que le mur résiste sans bouger), ce véhicule va aussi s’écraser sur place car le mur aura opposé une résistance égale à celle que possède la voiture.
La force développée par le mur…sera égale à celle d’une voiture arrivant en face avec la même energie.
Cher « Nomade » , la « vitesse relative » que vous prenez comme référence pour justifier votre théorie du 50+50=100 , n’est valable que dans l’instant spatio-temporel du croisement normal de deux véhicules , mais pas en cas de choc frontal .
En cas de choc , nous parlons de la vitesse ressentie par le conducteur qui passe dans l’instant « T » de « V » à « 0 » !
Ex: Deux véhicules parfaitement identiques , ayant la même trajectoire se percutent frontalement à 50 kms/h .
Au moment de l’impact , ils passent en même temps de 50 à 0 .
L’énergie cinétique dissipée , absorbée par la déformation des structures est égale pour chaque véhicule . (MV2/2)
On peut donc dire que la vitesse ressentie par les conducteurs reste équivalente à 50 kms/h .
Dans tous les autres cas ( points d’impact , véhicules différents , vitesses différentes ..etc..) , la vitesse ressentie par les conducteurs est souvent beaucoup plus élevée que la vitesse relative !
Mais la vitesse ressentie n’est jamais le résultat de l’addition de deux vitesses au moment d’un choc !
Cordialement !