Autres journaux


jeudi 29 mars 2012 à 14:34

Il y a un an, Loïc Lamboeuf disparaissait tragiquement à Montceau-les-Mines

Ce jeudi matin : une minute de silence a été observée au lycée à la mémoire du jeune stagiaire de Véolia Eau



 

 

Il y a tout juste un an : le 29 mars 20111, Loïc Lamboeuf, jeune Torcéen de 19 ans, élève au lycée Françoise Dolto de Montceau-les-Mines, en stage chez Veolia Eau, disparaissait tragiquement.

 

Tragiquement car retrouvé noyé dans un bac de boue d’une station d’épuration de Montceau après plusieurs heures de recherche sur le terrain par les sapeurs pompiers. Un jeune homme qui, selon les premières constatations, ne portait pas de harnais de sécurité et était seul eu moment du drame.

 

Comme dans tous les accidents de ce genre, la procédure suit son cours, évidemment toujours trop lentement, pour les proches de la victime, ce que l’on ne peut qu’admettre et comprendre. Perdre un enfant, un frère, un cousin, un ami… est non seulement déjà une terrible épreuve mais en plus on veut savoir ! On veut savoir pourquoi ? Comment ? Dans quelles circonstances ? Qui peut être responsable ?…

 

Ce jeudi matin, une rumeur circulait annonçant une « marche silencieuse » des proches et élèves du lycée dans les rues de Montceau, pour marquer ce triste anniversaire, mais, renseignements pris auprès de la direction de l’établissement, il n’y a pas eu de marche mais une minute de silence a été observée par les élèves et une délégation devrait se rendre au siège de Veolia ce jour.

 

Voici le texte que les parents de LoÎc voulaient voir paraitre :

 

« Les parents de Loïc LAMBOEUF vous rappellent au souvenir du décès de leur fils le 29 Mars 2011.

Une année s’est écoulée sans que la justice n’ait engagé la moindre procédure à l’encontre de l’entreprise responsable de sa disparition afin que celle-ci soit mise en face de ses responsabilités.

Un an après cette tragique disparition dans des conditions dramatiques et connues de tous, les responsables de VEOLIA Eau continuent de dormir sur leurs deux oreilles tandis que la famille survit dans la douleur des laissés pour comptes et n’arrive plus à trouver le sommeil.

Les proches de Loïc tiennent à faire savoir aux personnes qui ont été touchées par la disparition de leur fils qu’ils n’abandonneront pas et qu’ils feront tout pour faire éclater la vérité.
Et ce malgré le peu d’entrain flagrant des services juridiques et publics.« 

 

B.L.

 

 


300 personnes dans les rues de Montceau en… par montceaunews

 

 

 






Un commentaire sur “Il y a un an, Loïc Lamboeuf disparaissait tragiquement à Montceau-les-Mines”

  1. pasdaccord dit :

    Déjà un an…
    Le chagrin est toujours là.
    Grosse pensée aux parents