Faits divers : Montceau
Incendie criminel sur le parking de Leclerc : deux adolescents interceptés par la police
Il était environ 15h quand les pompiers de Montceau et Blanzy ont été appelés pour un feu de caddies sur le parking couvert de Leclerc. « En arrivant sur place », dira le lieutenant Jacky Jatocha « nous avons vu des flammes et une très grosse fumée noire qui se dégageait des caddies en plastique du magasin ».
Une partie de la charpente a fondu, des poubelles également, laissant présager de gros dégâts matériels. Mais l’incendie a été parfaitement maitrisé par les pompiers.
A la question « S’agit-il d’un incendie criminel ? » les policiers ne se prononçaient pas… Jusqu’à ce qu’on entende un grand remue-ménage sur le bord du canal longeant le magasin Leclerc. Et très vite, les policiers ont mis la main sur deux gamins d’environ 13-14 ans qui se délectaient tranquillement du spectacle des caddies qui flambaient.
Pour l’heure, deux ont été emmenés par la police, mais il semblerait qu’il y en aurait trois ou quatre impliqués dans cet incendie.
Sur place, nous notions la présence de M. Maillet, directeur du magasin, ainsi que d’une responsable, des élus Gérard Gronfier et Frédéric Marinot. Mais également celle de la police nationale et d’EDF.
Quant aux pompiers, ils étaient une vingtaine, venus dans trois fourgons sous la houlette du lieutenant Jatocha.
7 commentaires sur “Faits divers : Montceau”
Pfffff un rappel à la loi et on recommence
Un petit rappel à la loi et ça suffira…!!!
Tout va bien .
Bonjour.
Si madame Taubira était encore la elle tirerait les oreilles des chenapans que va faire monsieur Darmanin ??
Mon commentaire sera une réflexion hors contexte criminel sur cette tragédie.
Pour information, le Parlement a interdit les plastiques jetables et donc, couverts, cotons-tiges, pailles et touillettes en plastique à usage unique seront interdits dès 2021.
L’Union européenne exporte la moitié de ses plastiques collectés et triés jusqu’ici dont 85% vers la Chine.
La Chine a décidé de ne plus accepter 24 catégories de déchets plastiques de faible niveau.
Aux USA et aussi en Californie, les pailles en plastique ont été récemment interdites.
Le mouvement est mondial et c’est toute une économie du plastique qui accélère actuellement la réflexion autour de sa reconfiguration.
L’objectif et la préservation de l’environnement naturel.
Et nous, que faisant nous pendant ce temps-là ?
Nous commandons des chariots en plastiques très inflammables.
qu’il fait bon vivre à Montceau tout va biien la délinquance est maitrisée et pas de commentaires sur montceau news bizarre . heureusement on a euro vélo de Nantes à la Mer noire . quand va t’on voir des policier nationaux ou municipaux patrouiller a pied ou en vélo pour surveiller cette délinquance mais pas dans une voiture à tuer le temps.Bravo à nos élus
Après on nous dira, qu’il fait bon vivre dans cette bonne vieille ville de Montceau.!!!!
Qui sont les auteurs d’où viennent-ils?? Bien sûr on ne saura rien!!!!