Feu d’habitation ce dimanche à Montceau-les-Mines
3 personnes incommodées par les fumées, 7 personnes évacuées... les dégâts sont très importants
3 personnes incommodées par les fumées, 7 personnes évacuées… les dégâts sont très importants
Peu après 13 h 20, ce dimanche, un violent incendie s’est déclaré dans un logement d’un immeuble situé rue des Goujons à Montceau-les-Mines (quartier de La Saule). Les dégâts sont très importants mais les locataires ont échappé au pire. Dans quelques instants, la vidéo que nous avons réalisée.
« Echappé au pire » car, grâce à l’efficacité et aux moyens déployés par les sapeur pompiers de Montceau et de Blanzy : seules trois personnes ont été incommodées par les fumées. Il s’agit d’un couple et d’un enfant.
Une quinzaine de sapeurs-pompiers (dont une infrimière sanitaire), placés sous les ordres de l’adjudant chef Jean-Pierre Lagrot, sont intervenus pour circonscrire cet incendie qui avait pris dans l’un des appartements de cet immeuble qui en compte six. Un sinistre qui a donc fait trois victimes : des locataires incommodés par les émanations de fumée et qui ont été transportés au centre hospitalier de la ville. Victimes secourues également par un équipe du SMUR de Montceau.
Il appartiendra aux policiers du commissariat de Montceau de déterminer l’origine de ce feu qui semble, à priori, d’origine accidentelle (problème électrique sans doute)
Sur place, on a pu noter la présence de Roger Guillon, adjoint au maire, et des agents de GRDF et ERDF.
Texte, photos et vidéo : Annabelle Berthier