Autres journaux



dimanche 2 janvier 2011 à 07:37

Hommage à ceux qui travaillaient le 31 décembre

Une délégation municipale à fait le tour des services d'urgence !



Tradition respectée mais pas que par respect d’une tradition : surtout par respect d’un engagement professionnel au service des autres que celui qu’a effectué une délégation de la ville de Montceau-les-Mines le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre.




Délégation composée de Germaine Foucherot, Marie-Lise Grazia, Mireille Laforet, Laurent Selvez, Roger Guillon, Alain Monay, Régis Frey qui a commencé sa tournée par le service des Urgences du centre hospitalier Jean Bouveri. Deux médecins étaient de permanence avec leur équipe : les docteur Ouamane et Kiredjian. Equipe composée de Cécile, Julia et Viginie (infirmières) et d’une aide-soignante et un interne, plus un opérateur radio et une secrétaire.



Sachant qu’en période « normale » il y a déjà 60 à 70 personnes qui viennent chaque jour dans ce service, on comprend que l’équipe était « sur le pied de guerre ».





Au centre de secours, 11 hommes, commandés par l’adjudant chef Michel Meunier, étaient prêts à intervenir. L’occasion, pour les élus de découvrir la nouvelle grande échelle du centre de secours.





Au commissariat de police, sept fonctionnaires étaient en poste, sous la responsabilité du commandant Daniel Oberlin, et tous espéraient que la soirée serait « calme ». Malheureusement pour eux, un accident de la circulation assez grave s’est produit à Sanvignes et 9 voitures ont été vandalisées dans la nuit à Montceau (lire nos articles).




Précisons, pour finir, que partout où ils sont passés les élus ont distribués des chocolats en même temps qu’ils saluaient l’implication des personnels de ces services pour qui l’expression « au service des autres » n’est pas que rhétorique.





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Hommage à ceux qui travaillaient le 31 décembre”

  1. Laurent dit :

    Bonsoir
    Bonne année a tous et particulièrement a l’équipe du journal; petits et grands!
    Une remarque juste. Un hommage à ceux qui travaillent c’est déjà éviter de se faire photographier avec eux pour se faire de la pub sur le dos des travailleurs . Le travail c’est venir voir les associations quand elles invitent par exemple, à débattre de sujet grave comme celui de l’hôpital et ne pas se cacher à ces occasions moins festives. C’est le vrai rôle des politiques dans une démocratie : le reste de la poudre aux yeux.

  2. mordicus dit :

    Bonsoir

    Encore un hôpital où il n y a que les urgences qui fonctionnent BIEN ?? Depuis qu’une série américaine est passée a la télé !!!!!!!$$$$$$$$$$ il ne faudrait pas oublier les AUTRES SERVICES !! ALLEZ, SUR CES MOTS JE SOUHAITE UNE BONNE ANNEE A MA DOUCE CHERIE ET BISES AUTRES AMOUREUX DE 2010 ET D’APRES

  3. as dit :

    Sans attendre que la délégation municipale rende visite aux services du centre hospitalier,il faut savoir que la plupart des patients qui arrivent aux urgences sont pris en charge ensuite par les services de médecine ou de chirurgie.Il aurait été normal de rendre hommage aussi au personnel des services présent pendant les fêtes de fin d’année(de jour comme de nuit).N’oublions pas que le passage aux urgences n’est qu’une petite partie du temps d’hospitalisation.
    Hommage à nous, personnel dévoué, oublié dans votre article, qui accueillons les personnes avec le sourire.
    les équipes soignantes qui ont travaillé durement pendant les fêtes.

    Note de la rédaction : cet article rend compte de la visite des élus et uniquement de cela. Effectivement, tous les services du centre hospitalier (comme partout en France) fonctionnaient ce soir là pour le plus grand bien des patients mais il faut comprendre aussi que « faire le tour » de tous les services, de l’hôpital mais aussi, pourquoi pas, des équipes d’astreinte d’EDF, de GDF, de la DIR etc. aurait amené tout le monde à passer une nuit blanche.

  4. as dit :

    Nous ne demandons pas à être photographiés, ni à ce que l’on fasse « le tour des services ». Juste que toutes les personnes qui travaillent, toutes professions confondues (de jour comme de nuit,partout en France sans oublier qu’il n’y a pas que l’hôpital, tous les lieux de vie, de santé (Ehpad, SSR),soient nommées dans votre article,au même titre que celles qui apparaissent sur les photos. Au moins une fois par an, ça ne fait pas de mal !!!
    Bonne Année 2011 à tous et à toutes, surtout une bonne santé.