Tempête sur la Saône-et-Loire de cette nuit
Plus de 100 interventions pour les sapeurs pompiers
Des rafales à 116 km/h enregistrées à Mont-Saint-Vincent
Environ 130 interventions dont 38 pour des bâchages de toit, 20 pour des dégagements de voie publique, arbres tombés, fils électriques tombés… les sapeurs pompiers du département n’ont pas chômé, ce dimanche matin.
Les rafales de ce dimanche matin, si elles n’étaient pas annoncées comme devant être aussi violentes dans le département : 116 km/h à Mont-Saint-Vincent et plus de 100 km/h ailleurs, étaient malgré tout prévisibles.
De fait, pas moins de 9 départements avaient classés en vigilance Orange, hier, par Météo France, départements très proches du nôtre.
Comme vous l’avez déjà vu sur notre site, les dégâts sont très importants, et, rien que les sapeurs pompiers de Montceau, sont intervenus près de 40 fois depuis ce matin. 16 bâchages de toit, 14 objets menaçant de tomber sur la voie publique, 4 dégagements de voies publiques, 3 interventions pour des fils électriques tombés… les sapeurs pompiers de la ville ont même mobilisés la grande échelle pour intervenir sur des toits très endommagés.