Tempête en Saône-et-Loire
Les dégâts sont conséquents et les équipes d'ERDF sur tous les fronts, notamment dans le Charolais !
Les dégâts sont conséquents et les équipes d’ERDF sur tous les fronts !
Ce lundi matin, nous avons rencontré M. Jean Luc Perrin adjoint de base ERDF à Montceau-les-Mines près de 2 poteaux «basse tension» cassés par la violente tempête de la nuit de samedi à dimanche, rue Varmancourt à Blanzy. Le nombre d’interventions a été très important : rapide (premier) bilan !
ERDF ne possède pas encore de statistiques des dommages, toujours est-il que M. Perrin nous confirme que les dégâts sont très importants et que le rétablissement du courant se fait petite à petit et que la situation sera revenue normale à midi sur Montceau.
C’est à Paray-le-Monial que ce sera plus long, vu que les dommages sont encore plus importants.
Les techniciens d’ERDF, bien aidés par des collègues d’autres départements (Auxerre par exemple) sont à pied d’œuvre pour que tout rentre dans l’ordre.
Bien sûr, une fois le courant rétabli partout, il faudra et là ce sera plus long, continuer les réparations au matériel endommagé.
Jean Michel LENDEL
3 commentaires sur “Tempête en Saône-et-Loire”
Je ne vois aucun commentaire pour remercier les collègues d’ERDF. Je sais, c’est normal, ils sont payés pour çà, mais quand même, dimanche matin et jusqu’à la fin des réparations, il a fallu être dehors et bosser par ce mauvais temps et surtout également trouver des agents non astreint et donc volontaire pour venir grossir les équipes (Un collègue de RTE).
bonjour petit rectificatif Mr Perrin n’est pas adjoint de base mais maitrise d’astreinte comme ses collègues quand c’est leur semaine Jean Luc fait gaffe la bière cela fait pousser le ventre
En tout cas, souvent décriés les agents EDF (comme bien d’autres agents de l’Etat) mais tout le monde est bien content de les trouver, samedi, dimanche et jours fériés…Efficaces, compétents c’est ça le service public.
Je ne suis pas agent EDF, ni apparenté à un agent mais simplement
rassuré qu’on puisse compter sur leur réactivité et leur professionalisme.