Autres journaux


vendredi 30 juin 2023 à 03:45

Faits divers – Sanvignes : la mairie incendiée

Les élus sont sous le choc



 

 

Des troubles et des violences urbaines se déroulent dans les villes et les quartiers du pays ces derniers jours, suite à la mort du jeune Nahel, tué par un policier lors d’un contrôle et d’un refus d’obtempérer : Sanvignes a été visée cette nuit par l’incendie de sa mairie.

Il était environ 22h 00, lorsque les élus ont été prévenus par le voisinage que de la fumée sortait de la mairie.

La vitre de la porte d’entrée a été brisée et à priori de l’essence a été jetée à l’intérieur pour incendier le bâtiment.

Les pompiers de Montceau-les-Mines sont intervenus et ont circonscrit l’incendie qui a ravagé l’accueil.

Le Maire entouré de plusieurs élus ont constaté les dégâts : le rez de chaussée est bien endommagé, l’accueil est inutilisable, la fumée s’est immiscée partout ainsi qu’au premier étage.

« Il va falloir beaucoup de temps pour réintégrer le bâtiment », souligne le Maire. « En attendant, il faudra qu’on s’adapte. On a la maison France service, des bureaux en bas qui n’ont pas été trop touchés. Mais c’est un coup dur ! »

Le Maire Jean-Claude Lagrange indique que la veille des tags avaient été posés sur plusieurs bâtiments faisant référence à la mort de Nahel et aux émeutes de 2005.

Le sous-préfet d’Autun sera sur les lieux ce vendredi matin.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






6 commentaires sur “Faits divers – Sanvignes : la mairie incendiée”

  1. Guigui1000 dit :

    Franchement ça sert a quoi de faire ça cela ne ramènera pas le jeune homme et ça c’est des jeunes qui vraiment rien a faire de leur vie juste pour ce faire remarquer un petit pois dans la tête

  2. MDP dit :

    Encore de pauvres petits désœuvrés certainement.
    Vive Bisounours city

  3. dom57 dit :

    Bein voyons il faut bien qu’ils s’occupent ces jeunes .
    Sanction il y a qu’à leur faire nettoyer le cimetière et supprimer les alloc et les aides.
    Comme d’hab. les gens qui travaillent paieront. Vous croyez que ça peut durer longtemps encore?

  4. Boisduleu dit :

    Ce non respect de la république devrait être sévèrement puni, hélas ce n est pas le cas. J ai écrit république sans R majuscule car nous sommes au pays de la monarchie…ces voyous ne respectent plus rien, et malheureusement je pense que c est un manque d éducation, celle des parents d abord et de l éducation nationale , car si je ne me trompe pas c est bien éducation qu il y a dans éducation nationale…je connais certains professeurs qui partagent leurs savoirs et apprennent le respect mais hélas c est une minorité. Ou va notre belle France ? J ai honte….

  5. virginie85 dit :

    hé oui mais il y en aura encore pour les soutenir ils n en ont rien a foutre de ce jeune comme d habitude ils foutent le bordel et s en mettent plein les poches……toujours le méme scénario

  6. The Madalorian dit :

    Au lieu d’investir des milliers d’euros dans la piscine ou le terrain de tennis, il aurait peut être plus judicieux d’investir dans des cameras de vidéo surveillances .C’est malheureux de dire cela mais c’est ce que je pense .
    Merci et bon courage aux employé(e)s de la Mairie