Ce dimanche matin à Sanvignes
Une femme hospitalisée suite à un début d'incendie dans son pavillon
Une femme hospitalisée suite à un début d’incendie dans son pavillon
Aux alentours de 8 heures ce dimanche matin, un problème de compteur électrique a provoqué un début d’incendie dans un pavillon de Sanvignes. Un feu vite maitrisé mais qui a fait, malgré tout, une victime : la locataire incommodée par les fumées.
C’est au numéro 35 de la rue des Vignes, à Sanvignes, que le sinistre s’est déclaré au niveau du sous-sol de la maison R+1 jumelée.
Rapidement sur les lieux, les sapeurs pompiers de Montceau : 14 hommes en tout (avec une grande échelle par sécurité), commandés par l’adjudant chef Michel Meunier, ont vite maitrisé le feu et évité tout risque de propagation.
A priori, c’est donc le compteur électrique de la maison qui serait à l’origine du feu, qui a donné lieu à un important dégagement de fumé ayant motivé le transport au centre hospitalier Jean Bouveri (de Montceau) de la locataire pour les examens sanguins de circonstance.
Prévenu, le fils de la victime a annoncé qu’il pouvait prendre en charge sa mère. Présent sur place, Jean-Claude Lagrange, maire de la ville, et Christian Lhote, adjoint, ont de leur côté, assuré qu’une solution d’hébergement d’urgence était possible.
Présents aussi sur place : la police nationale, des agents d’ERDF et de GRDF.