Coups de couteau au centre ville à Montceau-les-Mines
Deux adolescentes, en agressent une troisième, ce vendredi en plein après-midi
Deux adolescentes, en agressent une troisième, ce vendredi en plein après-midi
L’une des deux mineures a été placée dans un foyer samedi après-midi.
C’est à l’arrêt de bus du quai du Général de Gaulle, en plein centre ville, que les faits se sont produits aux alentours de 16 h 30.
Nous ignorons les causes de ce différent entre mineures mais toujours est-il que deux jeunes filles, âgées de 15 ans, ont frappé et même asséné deux coups de couteau à l’abdomen d’une troisième, du même âge. Selon nos informations, c’est un chauffeur de bus qui a donné l’alerte et c’est ainsi que, peu de temps après, les deux mineures étaient interpellées par une patrouille du commissariat.
Elles ont été entendues et, samedi après-midi, un juge des enfants décidait le placement en foyer de la jeune fille ayant porté les coups de couteau. Les deux « agresseuses », demeurant à Montceau (tout comme leur victime) ont été mises en examen pour violence avec arme et préméditation et en réunion.
Précisons que la victime, pas trop grièvement blessée, a été hospitalisée au service pédiatrie de l’Hôtel-Dieu du Creusot.
28 commentaires sur “Coups de couteau au centre ville à Montceau-les-Mines”
J’aime beaucoup le « pas trop grièvement blessée »… juste un peu grièvement blessée donc?
ndlr : cela veut juste dire que ses jours ne sont pas en danger ! Après, nous n’avons pas accès au dossier médical ; et heureusement car cela ne nous-vous regarde pas car cela relève de la vie privée, du secret médical et de la justice…
L’insécurité règne dans les villes de gauche !
Appelez vite euh !! euh !! Mr Hollande !
sarko etait le roi du radar et des prunes!! mais se foutait completement d el’ insecurite ;..et encooe plus de la ville des gueulles noires.
a l attention de jean nemarre ca aurait ete une ville de droite ca aurait été la méme, reflexion typiquement d un mec de droite!!!!! va en suisse ca ira mieux!!!!!!!
Insécurité à cause de gamines de 15 ans ? Je dirais plutôt problème d’éducation, oh bah ca alors il y a des profs et des éducateurs en moins depuis ces 5 dernieres années ….
Bonsoir,
A vous lire tous,
la C……. a encore de beaux jours devant elle !
Un peu de mesure ferait du bien à tous.
Je suis désolée mais les profs, les instits, les éducateurs ont déjà bien assez de boulot pour apprendre l’ortographe (ça) et autres babioles à vos gamins. Les parents pourraient peut-être faire quelques petits trucs, comme leur apprendre la politesses, le respect, etc…
Vu la gravité de cette agression , concernant des mineures , un peu de retenue conviendrait bien mieux que certains commentaires .
Ville de Gauche , ville de Droite ?…. qu’est ce que cela à avoir ?….
Mettre en cause les enseignants ?… un peu simpliste , maniére de nous défausser de notre responsabilité de parents …..
L’agressée , mais aussi les » agresseuses » sont bien à plaindre pour en être arrivées à ces extrémités .
c’est triste de savoir qu’aujord’hui les gamines preferent frapper les autres ou leur faire du mal plutot que jouer a la corde a sauter ou des choses de gamine de leur age ! les parents ferait meiux d’être plus stricts avec les enfants ! aujourd’hui ils ont le droit de tout faire et le pire c’est que comme ils sont mineurs ils ont aucune condamnation!!!!
La connerie ayant un large evantail : il ne faut plus punir severement les conneries des ados sinon cela pourrait perturber leur mental.
Heuereusement qu il y a encore des parents sevéres mais on n en parle jamais de ceux-la !
Les instits et les profs sont des enseignants, des pédagogues, pas des éducateurs; ça , c’est un rôle qu’on veut leur faire endosser depuis trop longtemps. La base de l’éducation, c’est la famille.
c’est aussi tout simplement que les jeunes ne font plus la différence entre fictions et réalité, en effet, il y a sûrement une grande part d’éducation parentale aussi à remettre au goût du jour
Tout à fait d’accord avec Jona, Zabou et Zazarestecool…..
Les premiers et seuls responsables sont les parents. Mais ça, comme beaucoup de choses en France, c’est tabou et il ne faut pas le dire sous peine de se faire traiter de « vieux jeux »!!!
L’ Education Nationale n’a pas à pallier les carences de l’éducation des parents.
jouer à la corde à sauter à 15 ans…ça m’fait bien rire !!!
« La politessE ». (vous admettrez que c’était bien trop tentant) Sinon, je suis bien d’accord avec vous.
Agressions aux coups de couteau…..!!!!!!!
Bizarre..bizarre…..
J’aimerai bien connaitre l’identioté de ces jeunes filles….
Mais on ne le saura pas……!!!!
Cordialement
Poussez alors le raisonnement plus loin non ?
Le comportement des parents d’aujourd’hui est issu de l’éducation donnée hier non ? Pas très convaincant donc puisque voilà longtemps que les « dérives » progressent.
Qu’est ce qui est le plus conditionnant dans nos sociétés, l’action des parents (eux même déjà formatés) ou l’environnement ? La question peut être posée.
Bonjour,
en réponse a BABS 210, pour son information, le mot « orthographe « prend un « H ».
Sur le principe de l’éducation parentale je suis entièrement d’accord.
Arrêtons donc de jeter la faute sur M. SARKOZY !Pourquoi ne pas mettre en cause M. le Maire de MONTCEAU LES MINES………….??!!
Cordialement.
Les parents ont une grosse part de responsabilité n’est ce pas ou alors faut réapprendre l’éducation aux parents ………
Jean Nemarre ……Quand je vois ce qui se passe dans la Drome beaucoup de ville de droite et pourtant le p’tit nain ne s’en prèoccupé pas du tout alors ne critiquez pas la gauche avant que MONSIEUR HOLLANDE ne fasse ses preuves ……la droite est tellement belle …….à méditer
Pour lever un doute chez Globe-Trotter, la coupable n’est pas d’origine étrangère.
c’est juste une façon de dire qu’au lieu de s’occuper a poignarder les autres elles feraient mieux de faire des choses de leur age ! je sais de quoi je parle j’ai que 3ans de plus alors ce qui devient la generation d’aujourd’hui fait pas rire du tout au contraire !
Je ne vois pas pourqoii Holande ou Sarkozy sont dans l ‘affaire faut arreter de tout mettre sur le dos des presidentielles . C’est une affaire de la ville et non de la République entière faut aussi se poser la question pourquoi qu’il n’y a pas plus de policiers pour surveiller la ville dans ce cas la c’est au Maire de Montceau Les Mines qui faut mettre dans l’affaire car c’est lui qui est a la tete de la ville pas Sarkozy ni Hollande !
bonne journée a tous
NDLR : Je précise à ce lecteur que les effectifs de police ou de gendarmerie ne dépendent pas des maires mais de l’Etat. Les manifestations de policiers de ces dernières semaines sont en partie largement motivées par les baisses d’effectifs (voir notre article avec le représentant du syndicat Unité SGP Police), le manque de moyens… qui relèvent bien de l’Etat. A préciser encore que si l’on n’entend pas les gendarmes c’est parce que en tant que militaires, ils n’ont pas le droit de s’exprimer. Par contre, ils font passer leur(s) message(s) par leurs associations de retraités qui, elles, ne sont pas « assujetties » à cette obligation de réserve.
Pascal Berthier
c’est vrai qu’aujord’hui tout se qui ce passe dans les films ou séries les jeunes ont tendance a le prendre pour une réalité mais bon sa on le changera pas! moi je dis qu’une bonne claque ferait le plus grand bien a certaines personnes car une claque n’a jamais tué personne bien au contraire !
cordialement
Mais où va le monde?pour un oui ou pour un non on poignarde ou on tue c’est la solution de facilité pour ne plus règler les choses verbalement!!!c’est quand même dingue!!!je connais l’identité de l’agressée (puisque c’est la fille de la marraine à mon fils) et je peux vous dire que la maman serre la vis mais que voulez-vous quand toutes ces ptites minaudes sont en bande elle se croient supérieures à tout le monde et en profite pour faire règner leur loi et bien entendu c’est tellement plus facile de faire ce qu’elles ont fait quand il y a une seule personne en face……
ça fait peur ce monde pour les générations qui viennent derrière.
Kiki71450
Vous dites connaître la victime de cette agression….
J’en suis bien malheureux pour elle…..
Par hasard,pourriez vous nous dire si vous connaissez les agresseuses…..
Comme ça.!!!!!
Cordialement
Bonjour. Pour quelques précisions, les mineurs auteurs de délits sont punis par la loi. L’Ordonnance du 02/02/1945 assure la priorité éducative sur le répressif. Pour ceux qui aimeraient connaître l’identité des auteurs présumés, la loi protège les mineurs de ce genre de curiosité et heureusement! J’écris « présumé » car elles restent innocentes jusqu’à leurs jugement. Ce qui importe davantage ne porte pas sur l’acte mais sur les causes de cet acte afin de prévenir la récidive. L’acte fera l’objet d’un travail élaboré sur la prise de conscience de l’existence de la loi pénale et la considération de la victime. Renseignez vous et réfléchissez avant d’écrire n’importe quoi…
Bonjour. Pourquoi souhaitez vous connaître l’identité des auteurs présumés?
Bonjour. Les mineurs sont punis par la loi. Je vous invite à lire l’Ordonnance du 02/02/1945 et les liens avec le Code Pénal. Pour votre proposition de « claque », c’est purement et simplement illégal, même contre ses propres enfants. C’est la loi, donc non négociable.