Autres journaux


vendredi 11 mai 2012 à 00:08

Grogne dans la police

Unité SGP Police a fait entendre sa voix !



 Comme un peu partout en France, le syndicat Unité SGP Police (Force Ouvrière) a voulu se faire entendre, ce jeudi, et c’est David Ricada, délégué au commissariat de Montceau, qui a fait passer le message.

 

 

 

 

 

 

Une journée d’action organisée afin d’interpeller le nouveau gouvernement sur trois grandes revendications : arrêt de la RGPP (qui se traduit par des suppressions d’emplois), abandon de la politique du chiffre et respect et renforcement de la présomption d’innocence pour le policier. Un « sujet » très sensible actuellement avec le mise en examen d’un policier de Noisy-le-Sec pour homicide volontaire après avoir abattu un homme qui le menaçait avec une arme. Une « affaire » qui a suscité, depuis le 25 avril dernier, nombre de manifestations de fonctionnaires.

 

 

Un contexte un peu particulier donc mais que le syndicat Unité SGP POlice entend mettre à profit pour demander, aux futurs dirigeants du pays, la mise en place d’un plan d’action quinquennal pour la sécurité intérieure de la France.

 

A noter que des rassemblements de policiers  ont eu lieu, ce jeudi, à Mâcon et Chalon-sur-Saône.

 






2 commentaires sur “Grogne dans la police”

  1. VALLOIDIEN dit :

    et ils sont interdits de faire grève à Montceau les mines,,,
    ce n’est ce pas,,,,????

    NDLR : comme partout en France. Les gendarmes étant logés à la même enseigne donc eux font intervenir leur association de retraités pour faire remonter leurs messages. En ce qui concerne la parole syndicale des policiers, parce que eux peuvent se syndiquer, elle est très encadrée. Renseignez vous !

  2. VALLOIDIEN dit :

    à NDLR,,,
    mais, à Paris, ils ont bravé l’interdit ,
    et , je suis entièrement d’accord avec eux , pour leur manifestation !!
    mais, je crains,,, qu’avec un nouveau gouvernement , qu’ils auront gain de cause,,,
    à moins que,,,,,,,,,,, je me trompe !!!!!