Blanzy : Contrôle routier rue du Bois Clair
Visibilité, prévention et verbalisation
Ce mardi après-midi, rue du Bois Clair la vitesse était sérieusement en baisse sans doute en raison du contrôle routier effectué par les hommes du commissariat de Montceau-les-Mines.
Vers 14h 00, à proximité du musée de la mine, six hommes du commissariat de Montceau avec l’appui de deux motards de la FMU de Chalon-sur-Saône ont procédé à un contrôle routier et de vitesse.
Les forces de police tiennent à marquer de leur présence le territoire avec des objectifs de prévention et de visibilité.
Cette rue a été choisie car elle est très passagère et avec les travaux de la RCEA, la circulation est appelée à se densifier.
Les riverains sont plutôt satisfaits de cette opération, eux qui constatent quotidiennement la vitesse excessive de nombreux véhicules sur cette voie.
Mais ce jour, l’Eurolaser (les jumelles) n’aura signalé aucun excès de vitesse.
Les contrôles du jour ont mis en évidence 3 infractions qui ont justifié trois verbalisations : pneu défectueux, absence de contrôle technique et certificat d’assurance non conforme.
Le major Bouillot précise que d’autres contrôles seront effectués sur le territoire du bassin minier.
L’Eurolaser
D’une portée maximale de 5OO mètres, ce radar est généralement utilisé pour les véhicules se trouvant à 300 mètres. À cette distance, l’Eurolaser se veut très précis : pour les véhicules roulant en dessous de 100 km/h, la marge d’erreurs oscille entre plus ou moins 3 m/h. Au-delà de 100 km/h, le taux d’erreurs augmente, mais il reste encore infime puisqu’il correspond à plus ou moins 3 % .
J.L Pradines
2 commentaires sur “Blanzy : Contrôle routier rue du Bois Clair”
si on peut comprendre que la vitesse de 50 soit normale ou il y a des habitations, on ne peut pas en dire autant en descendant la sorme ou il n y a que des pres ou presque, là , un 70 serait plus normal, mais c est moins bon pour les caisses de l etat!!!!
Je suis tout à fait d’accord avec vous. De plus Je ne vois jamais aucun radar rue Anatole France Montceau où il y a beaucoup d habitants, d’ écoles. Des vitesses excessives ils vont en avoir dans cette rue et surtout la nuit !