Autres journaux


vendredi 6 octobre 2023 à 17:44

Montceau-les-Mines : au commissariat

Deux affaires résolues



 

Les hommes du commissariat de Montceau-les-Mines ont résolu deux affaires cette semaine : l’une en préliminaire et l’autre en flagrant délit.

 

Le 3 juillet 2023, un individu a opéré une tentative de vol à main armée au Carrefour Express, situé rue Carnot : casquette, masque et arme au poing demandant à ce qu’on lui remette la caisse.

 

L’individu a été mis en fuite par l’employé mais il avait touché des éléments dans le magasin. Suite à un travail minutieux de police technique et scientifique et les images de vidéo surveillance, une personne a été identifiée.

 

Une opération a été montée et le suspect, connu des services de police, a été interpellé mardi sur la voie publique.

La procédure a suivi son cours, l’homme reconnu les faits et a été incarcéré le 5 octobre à la prison de Varennes le Grand en attente de sa comparution immédiate, prévue le 9 octobre 2023.

 

 

Mercredi, la brigade de nuit a interpellé trois personnes d’origine roumaine, en flagrant délit, en train de siphonner le carburant d’un camion sur la commune de Saint-Vallier.

Les individus ont été placés en garde à vue.

 

L’un des auteurs a usé d’une  comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) appelée également plaider-coupable.

Le deuxième a pris 10 mois de prison ferme pour une interdiction de pénétrer le territoire et le 3ème a écopé d’une peine de 7 mois, aménagée avec un bracelet électronique, avec 3 ans d’interdiction de présence dans le département et un an d’interdiction d’entrer en contact avec les deux autres auteurs.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 






2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : au commissariat”

  1. marius dit :

    A Montceau la délinquance est de plus en plus présente. Et ce n’est pas fini malheureusement. Et on entend de la part de certains élus qu’il fait bon vivre dans notre bonne vieille ville de Montceau « comme ils disent »

  2. clovis dit :

    pour marius rien ne vous empeche d’aller habiter ailleurs . quelle ville n’a pas de délinquants ?