Autres journaux



mardi 5 décembre 2023 à 03:31

Montceau-les-Mines : contrôle de police avenue des Alouettes en présence du député

20 infractions constatées



 

 

À 15h 00, ce lundi, avenue des Alouettes, à la hauteur de l’hôtel Ibis, les hommes du commissariat de Montceau, avec le renfort du GSP du Creusot, de trois motards de la FMU( Formation Motocyclistes Urbaine) et de l’unité canine de Mâcon, ont effectué une opération de contrôle routier, en présence du député  de la circonscription, Louis Margueritte.

 

Une opération sous les ordres du commissaire de Montceau-les-Mines,  David Djamshidi qui a expliqué au député les modalités de cette intervention, sur réquisition du procureur de la république de Chalon sur Saône qui permet l’ouverture des véhicules et le passage du chien pour la détection de stupéfiants.

Pour le député, « il est important d’être sur le terrain avec les forces de police, de les accompagner et de les féliciter. Ces fonctionnaires de police remplissent quotidiennement une tâche difficile. C’est l’occasion de les rencontrer et de prendre en compte leur ressenti et de faire remonter au plus haut niveau si  nécessaire ».

Comme le souligne le major Bouillot, l’objectif de ces contrôles est de poursuivre le plan de sécurité routière, en étant présent sur le territoire visible, dissuasif et si matière il y a, répressif ».    

Les 15 fonctionnaires de police présents ont procédé au contrôle de 50 véhicules et de 55 personnes. Cette opération a permis de constater  20  infractions :

→ 1 conduite malgré suspension de PC,

→ 1 conduite sous stups

→ 1 inobservation d’un stop

→ 1 défaut de PC,

→ 2 défauts d’assurance,

→ 2 non-mutations de carte grise

→ 1 non présentation d’assurance

→ 10 défauts de contrôle technique

→  1 défaut de plaque minéralogique

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Montceau-les-Mines : contrôle de police avenue des Alouettes en présence du député”

  1. loupblanc dit :

    Les 15 fonctionnaires de police présents ont procédé au contrôle de 50 véhicules et de 55 personnes. Cette opération a permis de constater 20 infractions.
    Plus inquiétant que le détail des infractions, cela représenterait 40 % des véhicules contrôlés.

  2. Pascontent dit :

    Avec ma voiture qui lit les panneaux, j’ai pu constater qu’il y avait 2 vitesses possibles sur l’avenue des alouettes:
    – De Montceau au bois du Verne en montant et en descendant, vous êtes en ville et donc limité à 50 km/h.
    – Lorsque vous venez de Paray par la RCEA, vous trouvez un 70 km/h sur la bretelle de sortie avant le stop, puis plus rien jusqu’au 30 km/h quai Général de Gaule. Ni panneau d’entrée de ville, ni panneau de vitesse.
    Donc, question: On roule sur cette portion à 70 ou à 80 km/h après le stop ????????

  3. Gerard13 dit :

    40 % de taux d’infraction sur cette voie très controlée et alors que c’etait annoncé sur les reseaux sociaux ? impressionnant , non ? les gens n’ont vraiment plus peur de la police et on trop d’argent .

  4. Boisduleu dit :

    20 infractions sur 50 véhicules…..consommation de stup, pas de permis, pas d assurances….etc….un peu plus de contrôles de ce genre permettrait à tous d avoir plus de sécurité sur les routes. Et un peu moins de contrôle de vitesse pour des petits dépassements qui ne portent pas atteinte à notre sécurité….pour les gros dépassements de vitesse pas de pitié, ce sont de vrais meurtriers, leur arme étant leur véhicule.

  5. marius dit :

    Un député qui brille par sa présence pour voir les automobilistes se faire verbaliser. Bravo Mr le député!!!!
    Etes vous aussi efficace pour règler le problème des Montcelliens dans leur quotidien??