Autres journaux


vendredi 18 mai 2012 à 02:02

Incendie de l’entreprise Bourgogne Abats Triperie à Montchanin (Voir notre vidéo)

Locaux entièrement détruits et 70 salariés au chômage technique !



 

 

3000 m2 de locaux entièrement détruits et 70 salariés au chômage technique !

 

 

Aux alentours de 22 h 25, ce jeudi soir, un incendie a détruit les locaux de l’entreprise BAT à Montchanin. Un sinistre qui se traduit, non seulement par une destruction matérielle mais aussi par la mise en chômage technique de quelques 70 salariés.

 

 

 


Entreprise en feu à Montchanin en Saône-et-Loire… par montceaunews

 

 

 

Selon les premières constatations, ce serait la défaillance d’un frigo qui serait à l’origine de ce très grave sinistre.

 

Très grave puisque, outre les 3 0000 m2 de bâtiments partis en fumée (seuls les bureaux ont pu être sauvés) ce, sont près de 70 salariés qui se retrouvent, aujourd’hui, en chômage technique.

 

 

 

 

 

Un feu qui a mobilisé une quarantaine de sapeurs pompiers, devant des centres de secours de Montchanin, Le Creusot, Montceau-les-Mines, Génelard, Gueugnon et Chalon-sur-Saône.  En tout : 10 véhicules lourds, deux grandes échelles et 9 lances ; le tout commandé par le capitaine Patrice Chaudouard, chef de colonne et commandant le centre de secours du Creusot.

 

 

 

 

Des sapeurs pompiers qui s’attendaient à passer la nuit à noyer les décombres pour éviter toute reprise de feu d’autant qu’une cuve de fuel de 400 litres se trouvait à proximité ainsi qu’une cuve d’acide chlorhydrique et d’oxygène.

 

 

 

 

Sur place, étaient présents : les gendarmes de Montchanin, pour déterminer les causes précises de l’origine du sinistre, et Jean-Yves Vernochet, maire de la commune.

 

La circulation a été temporairement coupée sur la RCEA (RN70) à cause des dégagements de fumée.

 

 

 

Texte, photos et vidéo : Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.