Voitures dégradées et magasin cambriolé à Montceau-les-Mines la nuit de la St-Sylvestre
Les auteurs des faits ont été confondus
Comme vous avez pu le lire ici le 1er janvier dernier, aux alentours d’une heure du matin 8 voitures stationnées dans la parking souterrain de l’immeuble Le Capitole à Montceau-les-Mines, et une garée dans la rue, ont été sérieusement dégradées.
L’enquête a été rondement menée par les fonctionnaires du commissariat de Montceau-les-Mines qui ont interpellés, ce mercredi, deux jeunes gens du bassin minier, âgés de 19 et 20 ans, qui ont reconnu les faits. Ils ont expliqué qu’au sortir d’une soirée arrosée, ils avaient commencé par casser une voiture stationnée rue Carnot avant de pénétrer dans le parking. Puis, ils sont repartis et comme ils avaient encore envie d’un peu d’alcool, ils ont pénétré par effraction dans le magasin Norma situé près de la rue Barbès.
Leur erreur ? Après avoir consommé les bouteilles d’alcool, ils ont voulu aller se réapprovisionner dans le magasin mais ont été contrôlés par des policiers alors qu’ils s’y rendaient. Quand les plaintes ont commencé à arriver au commissariat, le lien a vite été fait !
Les deux jeunes gens ont été remis en liberté mais seront convoqués devant la justice pour répondre de ces faits.
5 commentaires sur “Voitures dégradées et magasin cambriolé à Montceau-les-Mines la nuit de la St-Sylvestre”
Bravo et merci aux fonctionnaires de police. Je souhaite et espère que pour 8 voitures massacrées gratuitement,+les autres infractions les deux jeunes gens seront jugés comme il se doit. Un geste gratuit comme celui la mérite d’être puni voir exemplaire.
bravo mrs les policier et merci a montceau news de nous informer c’est même étonnant que personne n’ait mis son véto pour ce fait divers…
Bien sûr, il semble logique que la punition soit à la hauteur des délits….
Mais en France, nous n’avons plus assez de prisons…. Prisons où la situation est telles que nous sommes régulièrement condamnés pour atteintes aux droits de l’homme, traitements inhumains et dégradants ….
Les peines ne peuvent être appliquées, faute de moyens….
Des juges (application des textes) relâchent les délinquants …et inculpent les policiers, lesquels sont placés dans de telles conditions que la mission semble impossible…..Le tarot (les psy) est devenu un élément important de l’évaluation de la culpabilité….
Et la collectivité paye, car quoi qu’il arrive, le « Ciel » ne répare pas les dégâts et souvent les « délinquants » n’en ont pas les moyens ….
D’ailleurs, serait ce moral quand on découvre que des groupes de personnes auraient (ont ?) contaminé des millions d’individus sans être inquiétés outre mesure ?
Bref, le « foutoir » organisé… par nos soins car, quoi qu’il arrive, nous reconduisons les mêmes oligarchies aux responsabilités….
Ne devrions nous pas nous poser la question des pourquoi et comment ?
Cordialement
Bonjour , pourquoi mettre ces deux individus en liberté ??? Alors que notre Police fait tout pour arrêter tous ces délinquants et la justice rend leur travail à néant ou presque. C’est tres souvent le cas … les véhicules ne peuvent pas circuler endommagés sous peine d’amende !!! J’espère connaitre le jugement et très rapidement .
un travail remarquable de la part des services de police, qui 7/7j H24 sont présent malgré le dédain parfois la haine et l’absence de soutien de la part de sa population, des média et de ses politiques. Des risques de plus en plus gros pour peu de considération.
les sempiternel discours « ils volent pour nourrir leur famille, ils cassent pour leur mal-être, deal pour percevoir de l’argent car victime de racisme à l’embauche… » mais il est interdit par contre de dire qu’ils volent dealent parce-que c’est commode, parce que ça rapporte gros et que ça permet de vivre aux crochets d’une société qu’ils détestent, en lui faisant la nique.
le langage jeune appelle les trafics : le business.
et comme une population qui ne produit rien ne peut pas tourner en circuit fermé, elle se fournit à l’extérieur avec l’aide sociale, le vol et les commerces de stupéfiants d’armes etc…