Vague de cambriolages dans le bassin minier
Jean-Claude Lagrange, maire de Sanvignes, s'exprime
« Ces derniers jours, un certain nombre de vols avec effraction ont été perpétrés sur la commune, ces méfaits ont lieu souvent en plein jour, dans des quartiers pavillonnaires ou le long de rues très passagères.
Ces faits sont traumatisants pour les victimes.
Cette forme délinquance est malheureusement constatée sur l’ensemble des communes du bassin minier.
Pour permettre d’enrayer cette montée préoccupante des délits, il est nécessaire que l’action de la police nationale soit renforcée et qu’une collaboration existe entre les différents acteurs de la prévention. Aussi, il est appelé à la vigilance de chacun, il est notamment recommandé de signaler les faits douteux, les activités inhabituelles ou la présence d’individus suspects au commissariat de Police ou à la mairie de Sanvignes.
Il est également souhaitable de veiller à ne pas laisser les issues (portes et fenêtres) ouvertes, de fermer les volets des entrées les plus accessibles.
A l’approche des vacances, pensez une semaine avant votre départ à l’opération tranquillité vacances (service gratuit) en vous inscrivant au commissariat de Montceau. Les patrouilles de la Police Nationale procèdent à des visites extérieures et au contrôle des ouvertures. »
6 commentaires sur “Vague de cambriolages dans le bassin minier”
C’est quand même malheureux d’être obliger de se cloîtrer chez soi a cause de certains élus qui ne font pas leur boulot .
Peut etre que si nos élus locaux assemblerais leurs forces et leurs courages ils préviendraient peut etre le prefet afin d’arreter se féau au lieu d’avoir des invités à tous va……….. mais ils ne faut déranger personne….que nous citoyens honnetes qui travaillons dur afin de pouvoir avoir des biens et d’autre »citoyens » quand à eux ont des biens et des droits sans travailler tous est apparement logique pour les elus quelques qu »ils soyent .Mais nous en attendants oui on reste vigilent mais cela ne suffit pas quand pourrons nous dormir à nouveau tranquillement surement pas bientot
merci de validé mon commentaire et de nous laisser le droit de nous exprimer merci à montceau news pour vos informations
alaska:
Avez vous relu votre commentaire? Je pense que non. Je n’ai pas fait
de grandes études mais j’ ai compté 22 fautes et en plus certaines phrases sont difficiles à comprendre. Alors au lieu de critiquer nos élus qui je pense font ce qu’ ils peuvent prenez donc 2 ou 3 cours de français.
A bon entendeur…
Vous avez au moins le courage d’attaquer sur des écrits. Serez- vous aussi courageux à défendre votre maison ou vos voisins face à des cambrioleurs. J’en doute, vous devez être de ceux qui laisse les élus « régler » ce genre de « difficultés ».
Merci de votre courage….
A bon entendeur.
PS pour vous. M ou Mme Le Lynx :
je voulais juste vous préciser que j’ai fait des longues études et pardonnez moi pour les fautes d’orthographes, si certaines se sont glissées dans ce post.
C’est peut être la fatigue à force de veiller pour garder mes biens et protéger mes enfants d’un cambriolage.
Comme Alaska, je suppose et tant d’autres.
Merci M. ou Mme le lynx
Grâce à vous, je vais pouvoir donner des cours de français à mon cambrioleur.
En effet je n’ai pas relu mon commentaire, mea culpa.
Néanmoins, soyez indulgent, subir deux tentatives de cambriolage de nuit,peuvent avoir des effets néfastes sur l’orthographe.
Sans doute le manque de sommeil, MAIS vous ne devez pas être concerné…..J’en suis aise pour vous…(je vous explique : cela veut dire être satisfait). Sinon, à bon entendeur….