Autres journaux



jeudi 29 août 2024 à 05:51

Faits divers : Montceau-les-Mines

Une nouvelle nuit chaude au Plessis  



 

 

Ce mercredi soir, la nuit a encore été mouvementée à Montceau-les-mines.

Vers 23h 30, les premiers incidents ont été signalés, des feux de poubelles sur le quartier du Plessis et sa proximité.

Deux voitures ont été incendiées, l’une sur le boulevard de Lattre de Tassigny  et l’autre à quelques dizaines de mètres ainsi que plusieurs poubelles.

Les pompiers sont intervenus avec en renfort des hommes du Creusot.

 

Les forces de l’ordre ont dû faire face à des tirs nourris de mortier. Elles ont répliqué par des tirs de lacrymogènes.

La B.A.C de Chalon présente sur la fête foraine est intervenue sur le quartier avec les forces de police du commissariat montcellien. Les effectifs de la police municipale ont sécurisé les abords et régulé la circulation.

 

Vers 1h 30, le calme semblait revenu sur la cité…

 

J.L Pradines

 

 

violence-2908246

violence-2908241

 

violence-2908242

 

violence-2908243

 

violence-2908244

 

violence-2908245

 

 

 

violence-2908247

 

violence-2908248

 

violence-2908249

 

violence-29082410

 

violence-29082411






7 commentaires sur “Faits divers : Montceau-les-Mines”

  1. steper71 dit :

    Il faut bien que ces petits anges s’amusen!! Face au laxisme de le justice, pourquoi se priver????
    dans le refrain de la Marseillaise, nous trouvons ces paroles  » aux …… Citoyens »
    il est grand temps que tous ce b….l cesse. pauvre France

  2. Sydney dit :

    Bonjour,
    Il y en a marre de cette racaille qui ce croivent les meilleurs si une personne a été prise il faut qu’il paie les dégâts. C’est incroyable comme montceau les mines est devenu une ville où l’on a peur de sortir.
    J’ai une petite idée pourquoi pas mettre les élus du nouveau front populaire en première ligne eux qui disait que tout allait bien a montceau quel honte de voir ça il fallait mieux voter et si un gendarme ce fait tuer ou grièvement blessée il vont dire que les racailles sont en dépression pffff.
    Force au policier et pompiers 💪💪💪💪

  3. astro71 dit :

    Et, peut on savoir si jusqu’à 23h30 des rondes ont été faites dans ce quartier? Au vus des évenements de ces derniers jours, ne pourrait on pas faire une annexe de la PN où de la PM au trait d’union?

  4. MDP dit :

    Ah qu’il fait bon vivre au pays des Bisounours en toute sécurité….

  5. azerty71300 dit :

    Hé tout le monde : vous avez eu l’occasion y a pas si longtemps …. rappelez vous les législatives … non ? ca ne dit rien à personne. ?? Mais tout le monde à peur du 1er parti de France donc voila le résultat, plaignez vous pas maintenant comme dirait l’autre.

  6. Arsène dit :

    3o ans d idéologie gauchiste (sanvignes/blanzy/montceau/le creusot/St Vallier. Ce laxisme politique gauchiste, a produit les conséquences désastreuses d aujourdhui…la ruralité est touchée en plein cœur et ce n est hélas pas fini…

  7. GBK71 dit :

    Tout cela ne me surprend pas. On a la France qu’on mérite. A une certaine époque où la population de Montceau comptait 30000 habitants et 12000 mineurs, c’était une ville prospère, les gens travaillaient, consommaient, notre ville pouvait être fière d’avoir les plus beaux commerces au centre ville dans toute la région et les commerçants se frottaient les mains. Aujourd’hui c’est l’assistanat assorti de la clochardisation. En quelques années ce beau pays que fut la France est devenu un pays en voie de sous-développement. L’autorité de l’Etat brille par son absence, la sécurité des citoyens n’est plus assurée. Le grand chef suprême locataire de l’Elysée n’est pas capable de nommer un premier ministre, bien qu’un parti à lui seul totalise le plus grand nombre de sièges à l’Assemblée mais il est vrai une très grande solidarité s’est constituée pour faire barrage à ce parti. La vérité est que le « franchouillard » a une peur bleue de l’autorité et de la discipline. Si l’on veut que ça tourne rond il faut parfois être « carré ».