Blanzy-Torcy
Trois contrôles routiers, une opération coordonnée et mutualisée
Vers 14h 30, sur la D601 « Centre à centre », les forces de police ont mutualisé leurs effectifs pour un contrôle coordonné et mutualisé en trois points.
Le major Bouillot a exposé le dispositif :
→ à Blanzy, 6 hommes du commissariat de Montceau étaient en place avec le renfort de 6 motards-CRS de Metz qui seront présents sur le secteur Montceau – Le Creusot jusqu’au 17 octobre.
→ sur la zone du Maunay, les gendarmes du Creusot avaient pris position
→ sur le carrefour menant à Montchanin, les hommes du commissariat du Creusot et six autres motards complétaient le dispositif.
« Nous poursuivons le plan sécurité routière, avec l’objectif d’une présence et d’une visibilité sur le territoire en coopération avec les forces du territoire et des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants», explique le major Bouillot. « Nous ne sommes pas uniquement dans la verbalisation. Nous délivrons également un message pédagogique et de prévention. Les motards apportent leurs compétences et leur mobilité rendant le contrôle dynamique et efficace ».
Le contrôle du jour sur Blanzy a mis en évidence plusieurs infractions qui ont justifié 6 verbalisations :
– 2 véhicules avec un ou plusieurs pneus défectueux,
– 1 non-présentation du permis de conduire
– 1 défauts de contrôle technique
– 1 plaque non-conforme
– 1 usage du téléphone portable pendant la conduite
J.L Pradines
2 commentaires sur “Blanzy-Torcy”
Bonjour, j’ai le plus grand respect pour les forces de l’ordre, mais en voyant ces photos une ne peux m’empêcher de penser que ce dispositif n’est pas au point et ce pour leur propre sécurité, en effet quand on voit ce policier avec juste le bras tendu et personne en couverture derrière il ne faudra pas s’étonner si un refus d’obtempérer vient en renverser 1 voir plus, alors que lors du contrôle 50m plus loin 2 policiers à pied ou en moto étaient bien visible avec un pistolet mitrailleur cela discuterait beaucoup les contrevenant à accélérer au lieu de s’arrêter.( à condition bien sûr que il ne soit pas sous la menace de la justice si ils utilisent leurs armes, et ça c’est pas gagné )….
Désolé mais cette horreur d’écriture inclusive a encore fait des siennes, il faut lire: je ne peux m’empêcher et plus loin dissuaderait et pas susciterait.. merci