Chasseur miraculé à Gourdon
Enseveli dans une galerie en chassant un blaireau
Enseveli dans une galerie en poursuivant un blaireau
Accident rarissime (et heureusement) que celui dont a été victime un chasseur, ce samedi matin à Gourdon.
Selon nos informations, un groupe de chasseurs traquaient, ce matin, des blaireaux au lieu-dit « Serles » à Gourdon.
Des chasseurs dont l’un, voulant suivre son chien à la poursuite d’un blaireau, s’est engagé dans une galerie qui, malheureusement, s’est éboulée sur lui. Ce sont ses amis qui l’ont extirpé de sa plus que fâcheuse posture. Inconscient, il a été transporté par ses amis en 4X4 jusqu’au VSAV, des sapeurs pompiers de Montceau-les-Mines, arrivé très rapidement sur les lieux. A noter que plus d’un kilo
mètre séparait le lieu de l’accident et une voie carrossable.
Pris en charge pas les sapeurs pompiers, le chasseur a été transporté au centre hospitalier de Montceau pour y subir les examens s’imposant dans ce genre de situation.
Heureusement, grâce au sang-froid et à la rapidité de réactions de ses camarades, ce chasseur, demeurant au lieu-dit » La Chapelle au Bois » à Fleurie (Rhône), en est quitte pour une belle frayeur.
18 commentaires sur “Chasseur miraculé à Gourdon”
La prochaine fois il laissera les blaireaux tranquilles !!!
Heureusement, dans l’histoire, le blaireau s’en est sorti indemne… mais quel blaireau???
Et si ce brave homme avait laissé ces blaireaux en paix???
Moralité de l’histoire cherchez le blaireau .
Ne pas oublier que raison il y a , de traquer le blaireau!
Le blaireau n’est pas un nuisible, il est même protégé dans certains pays…
http://www.larousse.fr/encyclopedie/vie-sauvage/blaireau/184830
Voici un extrait relatif aux dégâts des blaireaux chez les agriculteurs :
« Le blaireau n’est pas aussi nuisible aux cultures qu’on l’affirme souvent. Il arrive que des terriers soient mal situés par rapport à certains chemins agricoles ou que le sol s’effondre sous le poids d’un tracteur ou d’une machine à cause de la présence d’une galerie souterraine, mais, dans l’ensemble, le blaireau interfère peu avec les pratiques agricoles. »
Donc expliquez votre raison de traquer cet animal….et de grâce ne parler pas de régulation….puisque les régulations d’espèces animales se font naturellement sans nécessité d’intervention humaine…
Si ce chasseur traquait un blaireau il faut bien penser qu’il y a une raison, en effet, cet animal est un nuisible (il détruit les cultures et est vecteur de maladie) dont il faut en réguler la population si l’on ne veut pas en être envahit.
Tout a fait d’accord avec vous.
je voudrais bien vous dire que le blaireau n est pas nuisible je suis une ancienne chasseuse, ce chasseur a eu bien de la chance de pas rester dans son terrier , je sais qu il faut régulariser la population des animaux mais il le faut avec des régles et je connais des anciens chasseurs pas tout heureusement ils sont des braconniers premiers les règles ils les passent par dessus leurs tetes alors laissés les animaux vivrent en paix comme les humains pour bon entendeurs
je n ai jamais entendu dire que le blaireau était un nuisible qu il détruisait les cultures et qu il était vecteur de maladies ,je ne ne vois pas en quoi il faut réguler leur population que fait donc l homme :il détruit la nature la souille , la pollue il est aussi vecteur de maladies donc il est nuisible aussi !! faudrait il réguler celui ci ! la nature a montrée quelle était la plus forte elle s est vengé !!! vive les blaireaux l!!!!
Parmi les raisons, il transmet la tuberculose bovine (transmission très élevée en cote d’or).
Il existe une « maladie » très contagieuse qui se propage beaucoup plus vite que toute autre , et dont l’agent pathogène n’est malheureusement pas clairement identifié : « La Bêtise Humaine » !!!
Extrait d’un document de France Nature Environnement :
« Le bLaireau n’est pas porteur de La tubercuLose bovine en france
La tuberculose bovine est une maladie qui touche principalement le bétail. En Grande-Bretagne, où des blaireaux ont été retrouvés infectés, des milliers d’animaux ont été détruits pour tenter d’éradiquer la maladie. L’échec de cette stratégie a conduit à abandonner les campagnes de destru- ction. On pense aujourd’hui que c’est le transfert du bétail d’une ferme à l’autre, mal encadré sur le plan sanitaire, qui serait le principal facteur d’expansion de la maladie.
En Europe continentale, tous les blaireaux testés pour la tuberculose bovine se sont révélés séro- négatifs, y compris en Normandie où depuis 2001 des cerfs et des sangliers ont contracté la maladie en forêt de Brotonne (Seine-Maritime). »
De toutes ces jérémiades,cherchez les blaireaux…!!!
Franchement;n’y a -t-il pas d’autres préoccupations dans ce bas-monde…
A Mireille Preteux
Je pensais naïvement qu’il fallait réguler les populations d’animaux et non pas les régulariser..!!!
Cordialement
petit message de reconfort pour les chasseur de SERLES:
l’humain s’en ait sorti mais le blaireau est mort
1-0 pour le chasseur
A quand la revanche????
les écologistes ne feront pas changer les mentalités des chasseurs
oui monsieur c est reguler la population d animaux je me suis tromper sa arrive l erreur est humaine mais je tient sur ma position !!!!!! cordialement
Chers lecteurs,
quand je lis certains de vos commentaires, cela me mets hors de moi!
Comment des personnes peuvent juger un homme qui a été enseveli sous la terre et qui a failli y laisser sa vie. Mettez-vous à la place de ses amis chasseurs qui ont dû être désemparés face à cette situation, et à cet homme qui aurait pu perdre la vie en pratiquant son loisir préféré!
En ce qui me concerne , aujourd’hui, je pense que les personnes qui se sont permis de juger cette situation, sans même l’avoir vécue, sont des BLAIREAUX!!!
De plus, la chasse est un des loisirs les plus critiqués mais que pensez-vous des pilotes de F1 ou de off shore qui polluent notre atmosphère à chaque course; quant à nos amis pêcheurs, dit-on d’eux qu’ils dévastent nos rivières, NON JAMAIS!
Alors laissez les chasseurs en paix!!!
Le timbre chasse se paye ainsi que les cotisations de déterrage!!!