Montceau-les-Mines : opération de police au centre ville
Contrôle des débits de boissons et contrôle routier
De minuit à 3h 00, ce samedi matin, s’est déroulée une opération de police au centre ville menée par le commissaire Julien Rouaire avec les effectifs du commissariat de Montceau-les-Mines, le renfort de la brigade cynophile et la BAC de Mâcon ainsi que le service départemental de nuit de Chalon-sur-Saône, soit 17 fonctionnaires de police.
Dans un premier temps, les forces de l’ordre ont procédé à des contrôles administratifs au bar le Cheffield ainsi que l’intérieur de l’établissement avec le passage du chien pour la recherche de produits stupéfiants. R.A.S.
Puis, les effectifs se sont transportés le long des quais pour un contrôle routier : vérification des papiers, des contrôles techniques, passage du chien, …
Vers 1h 45, direction le club le 10 Vin pour un contrôle de l’établissement de nuit et à nouveau, contrôle routier le long du quai Général De Gaulle jusqu’à 3h 00.
Le bilan fait état d’une amende forfaitaire pour usage de stupéfiant, deux défauts de contrôle technique, présence d’un opinel.
Le commissaire souligne que ces opérations ont pour objectif de montrer une présence policière : « Montrer que l’on est visible et que l’on agit »
J.L Pradines
4 commentaires sur “Montceau-les-Mines : opération de police au centre ville”
Quel magnifique pays est devenu la France ou tu ne peux même plus avoir un canif dans ta poche, pendant ce temps là les délinquants rangent gentillement kalach et PA 9mm au petit matin.
Pourquoi ils n’ont pas étaient au Plessis ou au bois du Verne ?
C’est bien de faire de telles interventions; a quand au quartier du Plessis?
Coup de com!!!! Malheureusement ils ne vont pas là où il y a des contrôles et des fouilles à faire comme au Plessis, au Vernois, Lutterbach, où les allers et venues la nuit posent interrogation.