Montceau-les-Mines : 25 policiers mobilisés
Opération de police au Plessis
Ce jeudi 23 avril, vers 18h 45, la police nationale a réalisé une opération sur le quartier du Plessis pour une enquête judiciaire dans un premier temps puis la visite des parties communes dans un second temps.
25 policiers ont été mobilisés sur le dispositif avec les hommes du commissariat de la ville, des renforts de Mâcon et de la BAC Chalon-sur-Saône ainsi que la présence de la brigade cynophile spécialisé dans la recherche de stupéfiants.
Le commissaire Julien Rouaire nous fait part du bilan de l’opération :
→ deux procédures pour occupation illicite de hall
→ une procédure pour usage et détention de stupéfiant
→ une procédure pour port d’arme prohibée
→ une procédure pour une conduite malgré l’annulation de permis de conduire
→ l’enlèvement de 3 véhicules dont deux 2 roues : « avec participation possible à des rodéos »
« Nous avons également récupéré un lot de cigarettes de contrebande », conclut le commissaire.
J.L Pradines
3 commentaires sur “Montceau-les-Mines : 25 policiers mobilisés”
J’ai lu par ailleurs que ces deux motos allaient être détruites , pourquoi ne pas les donner à des associations ou bien rechercher leurs propriétaires ?
La police ferait bien de surveiller ce quartier beaucoup plus souvent mais pas que….. Le Vernois un quartier apparemment tranquille, mais ce qui est une illusion;
Très bon travail pour la Police.
Les deux roues doivent partir à la destruction si c’est pour donner à une association et que les jeunes récupèrent leurs biens et recommence la même chose alors non et c’est bon marre des associations.
Pour ce qui est la Police Il faut savoir que la Police est en sous-effectif Et ils sont obligés de s’occuper des villes aux alentours, Blanzy, Saint-Vallier, sans vigne, etc. alors avec peu d’effectifs et très peu de voiture. Je me demande comment ils peuvent le faire pour surveiller.
Et en sachant que des fois on interdit à la police d’aller trop souvent dans ces quartiers-là. C’est soit le préfet ou soit le maire qui demande à la Police d’éviter le trop aller dans ces quartiers.
Déjà les policiers en font déjà beaucoup. Moi je les félicite de faire leur travail dans des conditions misérable.