Autres journaux


mercredi 27 juin 2012 à 12:21

Braquage de Maximarché à Sanvignes de ce mardi soir

Les précisions de la direction du groupe



 

 

 

Les précisions de la direction du groupe

 

 

Conformément aux consignes du groupe : « pas la peine de risquer votre vie pour quelques centaines d’euros, donnez la caisse ! «  Une arme de poing braquée sur la tempe, la caissière du Maximarché de Sanvignes, braquée ce mardi soir, par trois hommes, a donc obtempéré.

 

 

 

 

 

 

Joint par téléphone, Hervé Frabroni, chargé de communication du groupe, a confirmé les informations que nous avions. C’est vers 19 h 30, après la fermeture, alors qu’il ne restait que la caissière et des adjoints de direction, que trois hommes ont fait irruption en force dans le magasin.

 

Des hommes qui ont surgi de derrière de buissons (plantés devant le magasin) et ont pénétré en force dans l’enseigne. La suite vous la connaissez : la caissière, une arme (factice ou non ? Seule l’enquête perettra de le détérminer) sur la tempe, l’employée a donné le fond de ciasse : pas plus de 800 € selon les premiers éléments (confirmés par la direction). Une somme modeste mais qui s’explique par le fait que l’enseigne, comme d’autres, demande à son personnel de ne garder qu’un minimum d’argent. Une précision qui nous amène à rappeler une consigne des forces de l’ordre de l’ordre : évacuer les liquidités, le plus discrètement possible, tout au long de la journée ; ce qui limite non seulement les préjudices mais aussi « l’intérêt » de venir braquer certains commerces.

 

 

 

 

Pour en revenir à ce braquage, M. Frabroni nous a également indiqué qu’une cellule psychologique avait été mise en place avec la Médecine du travail de Montceau, afin d’aider les salariés à surmonter le traumatisme.

 

IMPORTANT : le magasin a ouvert ses portes normalement dès ce matin.

 

 

A suivre…

 

 

 

 

 






8 commentaires sur “Braquage de Maximarché à Sanvignes de ce mardi soir”

  1. caramel66 dit :

    et bien ça continu il s’en passe en ce moment à sanvignes enfin depuis plusieurs mois espéront que tout cela cesse au plus vite

  2. entrenous@hotmail.fr dit :

    vivement que les socialistes passent aux élections dans notre région comme cela il y aura de l’ordre car le karcher ne marche pas ,les socialistes ont le remède miracle

  3. jesse dit :

    Humour bien mal placé! Quel que soit le bord politique, les malfrats seront toujours les malfrats.

  4. Montcellien71 dit :

    Mais non voyons, vous savez bien que Hollande va tout régler…

    Je serai curieux de savoir si la police les avaient interpellés, leur aurait – ils donné un reçu ??

  5. vuzcv3h dit :

    Tout à fait raison avec vous Jesse, que se soit gauche ou droite, il y aura toujours des braqueurs, mais ce qui est inquiétant, est qu’il y en aura de plus en plus de braquage, vu la conjoncture actuelle, ça n’ira pas en s’améliorant!

  6. lebonsens dit :

    Bonjour,

    J’ai bien peur que d’ici l’année prochaine, le bilan de monsieur VALLS, soit de loin « meilleur » que son prédécesseur tant décrié……

  7. Bernard_Gui dit :

    Tout ce que vous trouvez à écrire, c’est des critiques sur le nouveau président et son gouvernement.
    Pas un mot de compassion pour la pauvre caissière !!
    Imaginez-vous ce qu’elle a vécu et dans quel état moral elle peut être actuellement ??
    Personnellement je lui souhaite de vite se remettre de ce choc psychologique extrême, et je l’incite pour cela à ne pas lire les commentaires orientés politiquement de nombreux commentateurs (entrenous, Montcellien71, lebonsens, …) sans rapport avec le sujet de l’article.
    On se demande même pourquoi ils sont publiés …

  8. TEUTUL dit :

    C’est sûr qu’il faut penser aux victimes et à ce sujet là, vous en avez vu beaucoup des marches, des manifestations ou minutes de silence spontanées dans nos rues à la mémoire des deux gendarmes lâchement abattues la semaine dernière dans le Var ? Moi non, les marches blanches et rassemblements sont apparemment reservées à d’autres causes surement jugées plus justes.