Autres journaux


samedi 30 juin 2012 à 00:27

Incendie d’une remorque de poids-lourd sur la RCEA à Vérosvres (Réactualisé)

Des bouchons, mais pas de pollution (Voir notre reportage complet)



 

Comme vous avez pu le lire ici, ce vendredi après-midi, vers 14 h 30, la remorque d’un poids-lourd qui circulait sur la RCEA, dans le sens Mâcon-Paray, s’est embrasée à hauteur de Vérosvres. Le feu s’est déclaré sur l’essieu de l’engin et a vraisemblablement été causé par l’échauffement ou l’éclatement d’un pneu.

 

 

 

 

 

 

Heureusement, le chauffeur a eu beaucoup de sang froid. En constatant le début de l’incendie, il s’est vite rangé sur la bretelle de sortie, située quelques dizaines de mètres avant l’aire de repos de Vérosvres, et a détaché la remorque du tracteur avant d’aller garer son véhicule un peu plus loin.

 

Alertés, les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux pour éteindre l’incendie à l’aide d’une lance à mousse et d’une lance à eau pulvérisée… et éviter tout risque de pollution. Le camion transportait en effet 24 tonnes de batteries usagées, d’où une présence importante d’acide. Les pompiers ont délimité une zone de sécurité et inspecté le cours d’eau qui passe à proximité.
Aucune pollution aquatique, ni terrestre n’a finalement été décelée.

 

Vingt-cinq sapeurs-pompiers, placés sous les ordres du capitaine Vuillemin, étaient sur place. Des effectifs venant des centres de secours de Charolles, Saint-Bonnet-de-Joux, Paray-le-Monial, Marcigny, Digoin et Montceau-les-Mines.

 

La circulation, elle, a été coupée dans les deux sens pendant plus de deux heures. Les gendarmes ont mis en place des déviations en amont, dans les deux sens. Ce n’est que vers 18 h 45, que les véhicules ont pu retraverser cette zone, sur une voie d’abord, puis sur deux.

 

La remorque, qui était encore sur place à 20 h 30, devait quant à elle être retirée par un dépanneur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.