Autres journaux


vendredi 3 octobre 2025 à 04:45

Tribunal de Chalon

Un quinquagénaire de Saint Vallier poursuivi pour atteinte sexuelle : le procès renvoyé à 2026



 

Un homme de 53 ans se tient à la barre de l’audience des comparutions immédiates, ce jeudi 2 octobre. Il est poursuivi pour une atteinte sexuelle qu’il aurait commise, alors qu’il était ivre, sur un jeune homme.

On emploie le conditionnel parce que l’affaire n’est pas jugée et que le prévenu conteste les faits.
L’affaire n’est pas jugée parce que le parquet n’a pas diligenté d’expertise psychiatrique alors qu’elle est systématique pour tous les faits de nature sexuelle.

L’agression aurait eu lieu à Saint-Vallier, le 18 juillet dernier. Le prévenu est sous contrôle judiciaire depuis le 24 juillet. Il a l’interdiction de rentrer en contact avec la victime ainsi que celle d’exercer toute activité au contact de mineurs, et il a l’obligation de suivre des soins par rapport à sa consommation d’alcool.

A son casier, une condamnation ancienne pour conduite sous l’empire de l’alcool et une autre pour mise en danger de la vie d’autrui (suspension de son permis pendant 5 mois).
« Quelle est votre situation familiale ? » demande la présidente. « Depuis cette affaire, c’est compliqué », répond spontanément l’homme.

Le tribunal ordonne une expertise psychiatrique, renvoie l’audience à janvier 2026, maintient le prévenu sous contrôle judiciaire, avec les mêmes dispositions.

FSA

 

 






Le commentaires sont fermés.