REACTUALISE / Faits divers à Blanzy : Incendie spectaculaire chez Chapey Paysagiste (VOIR VIDEO)
D’importants moyens déployés

Réactualisé : Les pompiers ont été appelés ce mercredi matin à 9h 45 pour un feu d’entrepôt à l’usine Chapey sur la Z.I de la Fiolle.
Arrivés sur les lieux, les pompiers découvrent le hangar de 250 m² entièrement embrasé et un blessé immédiatement pris en charge.
Trois lances ont été mises en place pour éviter la propagation de l’incendie et préserver l’espace bureaux.
Le panache important de fumée noire, visible à plusieurs kilomètres, a contraint le chef de groupe à créer deux secteurs de protection et le recours à des renforts venus de Chalon-sur-Saône, Le Creusot et Buxy.
Sur le site on comptait une quarantaine de SP et une vingtaine de véhicules sous les ordres du commandant Sébastien Deroche.
Il semblerait que le départ de l’incendie fait suite à une opération de meulage au sein de l’atelier.
On notait sur place la présence de la police municipale, de la police nationale, d’ENEIDIS et de GRDF ainsi que le 1er adjoint Jean-Louis Savetier.
J.L Pradines
*********
A 11H03
Un important incendie s’est déclaré ce mercredi matin, à 9 h 42, au sein de l’entreprise Chapey Paysagiste, située impasse du Brulard à Blanzy.
Rapidement alertés, les sapeurs-pompiers ont déployé d’importants moyens pour maîtriser le sinistre. Pas moins de 20 véhicules de secours sont actuellement mobilisés sur les lieux. La police nationale est également présente afin de sécuriser le secteur et de faciliter l’intervention des secours.
M. Savetier, adjoint à la mairie de Blanzy, s’est rendu sur place pour suivre l’évolution de la situation aux côtés des équipes engagées.
À cette heure, les circonstances exactes de l’incendie et l’éventuel bilan humain ne sont pas encore connus. Les opérations sont toujours en cours.
A suivre
Annabelle Berthier



























