Autres journaux


dimanche 16 janvier 2011 à 18:04

Cambriolage au local des Restos du Coeur de Montceau-les-Mines

Jacquy Portier, le responsable des Restos dégoûté mais il ne baissera pas les bras



« Les locaux des Restos du Coeur de Montceau-les-Mines ont été « visités » par des gens courageux qui ont agi bien-sûr en dehors des heures d’ouverture.


Nous pouvions offrir à des personnes défavorisées un café, un chocolat chaud, des jus de fruits etc.


Ces personnes, peu scrupuleuses, ont emmenées cafetière, bouilloire électrique, micro-ondes… Et comme celà ne leurs suffisaient pas : une imprimante toute neuve et en « débranchant » celle-ci ont arraché les fils de l’écran de l’ordinateur le rendant inutilisable.

Malgré celà,les bénévoles des Restos continueront à accueillir des personnes parmi les plus démunies du bassin minier.

Nous,bénévoles, ne baisserons pas les bras face à cette situation. »

Jacquy Portier,responsable des Restos du Coeur de Montceau.






9 commentaires sur “Cambriolage au local des Restos du Coeur de Montceau-les-Mines”

  1. michelle.bouteloup@sfr.fr dit :

    C’est une honte il y a sûrement mieux à faire!!!!!!

  2. yann dit :

    C’est honteux vive notre France

  3. joel-UNSA dit :

    QUELLE HONTE !!!!! Comment c’est personnes peuvent se regarder dans une glace ! Honte a vous et courage aux BENEVOLES des Restos du coeur

  4. albatros.71@hotmail.fr dit :

    Pauvre Françe et dire que nous sommes en 2011. Esperons que la justice corrigera ce qui doit être un délit et que ses auteurs seront sévèrement puni s ???????? (je doute) mais que tout ces bénévoles gardent espoir et bravo pour ce qu’ils apportent, pour le soutien aux plus démunis que justice soit faites si elle existe encore

  5. Alex dit :

    Une bouilloire, une cafetière, ces hommes ont monté le coup du siècle ! Ils peuvent partir en retraite au soleil avec leur butin.
    C’est honteux, il n’y a pas d’autre mot, c’est dégueulasse, ils feraient mieux de voler des patrons au lieu de s’en prendre à des associations de bénévole, mais la, c’est sur, c’est plus compliqué.
    Où va la France..

  6. Daniel Z dit :

    Ho….. non, Alex….. quelle désillusion ……

    «  » » ils feraient mieux de voler des patrons » » »

    J’ai connu et je connais toujours des « patrons » qui se défoncent au travail….et font que j’ai eu un salaire (et je ne dois pas être le seul puisqu’un de nos gros problèmes, c’est les demandeurs d’emploi en attente) alors que j’ai été bien incapable de monter mon entreprise….

    Navrant……

    Puis je vous soumettre une réflexion, puisque vous semblez porter un jugement de valeur ?

    Nous avons tous connu un très saint homme, que personne de sensé n’oserait critiquer, je parle de l’Abbé Pierre…… Son action a permis à des malheureux de surnager au dessus du désespoir et c’est déjà quelque chose d’immense…….

    Et puis, il existe un s….d de capitaliste…. M. Bill Gates……
    Mais en regardant froidement les faits, il me semble qu’en plus d’avoir fait franchir un saut technologique énorme à l’humanité, lui et un de ses amis donnent désormais des sommes énormes à des oeuvres humanitaires….. Tellement importantes qu’elles ont souvent dépassé les versement de l’OMS !!!!

    Vous comprendrez alors que j’aie beaucoup de mal à accepter votre suggestion ?

    Cordialement

  7. sylvie dit :

    Je trouve vraiment ce geste honteux alors qu’il y a tant de personnes dans le besoin. Heureusement qu’il existe des associations pour les aider j’espère que les personnes qui ont fait cela seront vite retrouvées et punies comme il se doit. J’aurais le matériel en double je l’aurais donné volontiers

  8. misha dit :

    Bien dit Alex,
    Ils seront punis ?? s’ils sont retrouvés !!!!
    Et après ? Circonstances atténuantes : il n’avait pas toute sa tête on va le soigner et le relâcher car ça ira mieux résultat faut jouer le « bêbête »

  9. cmoi dit :

    C’est vraiment du n’importe quoi ce vol , aucun scrupule ! Cette ou ces personnes qui a ou ont osé faire cela , même écoeurant . Pas même respecter le travail des autres . C’est une honte ! Malheureusement en cas d’arrêt de cette ou ces personnes , la sanction ne sera certainement pas en valeur de l’équivalent du préjudice subi matériel ni moral . Certainement que ce genre de personnage ne connaît pas le mot que veut dire travailler et encore moins se mettre au service des gens qui sont dans le besoin . Mais les bénévoles ne vont certainement pas baisser les bras malgré cela et il nous faut avoir une reconnaissance pour ces gens qui se mettent au service de ceux qui sont dans le besoin .