Incendie de l’ancienne usine Blanchard (Montceau-les-Mines)
Le feu a démarré dans des palettes !
Le feu a démarré dans des palettes !
Selon des témoins, deux jeunes auraient été vus en train de pénétrer dans le bâtiment (désaffecté) quelques instants auparavant.
La présence possible de ces deux jeunes explique la mobilisation d’importants moyens de secours : 25 hommes venant des centres de secours de Montceau, Le Creusot, Montchanin et Perrecy-Génelard, commandés par le capitaine Chaudouard, commandant le CS du Creusot (chef de colonne) et l’adjudant chef Michel Meunier.
Heureusement, après reconnaissance des lieux et extinction de l’incendie, aucune victime n’est à déplorer. mais par contre les dégâts sont relativement importants.
En effet, le feu qui avait pris au troisième niveau de l’immeuble (qui en compte quatre) avait commencé à se propager à l’étage supérieur.
Une enquête a été ouverte par le commissariat (dont des spécialistes de la police scientifique) pour tenter découvrir les auteurs de ce sinistre qui semble bien d’origine criminelle.
Etaient également présents sur les lieux : des agents d’ERDF et de GRDF (pour mettre en sécurité les locaux) ainsi que Georges Simon, adjoint de permanence.
Annabelle Berthier
8 commentaires sur “Incendie de l’ancienne usine Blanchard (Montceau-les-Mines)”
Comment occuper son temps?! Une petite session cambriolage le samedi et une petite session incendie le dimanche. Les manèges de la fête foraine ne suffisent plus à divertir toutes ces personnes… C’est pathétique de s’en prendre aux autres ainsi…Honte de ce que devient notre ville et même notre pays y’a qu’à voir les faits divers nationaux aux infos c’est pareil!!!Bravo!!!
Je ne comprends pas trop que des témoins aies vus ces personnes sans bouger!! Entrez dans un établissement fermé depuis longtemps n’inquiète plus personne?Ou est le sens civique des citoyens??
pendant ce temps, les ex-salariés sont au chomage .. et les chaussettes sont fabriquées en Chine Vive l’Organisation Mondiale du Commerce, merci Pascal Lamy ( qui lui n’a jamais été élu à cette fonction ! ce qui n’interpellent pas ceux qui sont toujours prêts a crier sur les élus qui n’ont pas fait çi pas fait ça….
voulaient ils trouver des chaussettes blanchard ,
par hasard,,,,
qui sait,!!!
Je leur donne raison, domy.
Intervenir de quelque façon que ce soit, c’est s’exposer à des mesures de rétorsion imprévisibles.
Le sens civique, ça sert à quoi ?
Amitiés
Oui tout à fait , mais prévenir la police c’est simple non?
Amicalement
aucun respect quelle honte!!!!
je suis entierement d accord avec DOMY de plus que le mommissariat n etait pas loin et le 17 facile à composer NON allons allons si on ne fais rien cela est facile de critiquer ou de mal juger alors reagissons et donnons un coup de main a la police pour eviter cette delinquance ils ont besoin de nous comme nous avions besoin de toutes organisme quand on est dans le besoin .merci