Ce jeudi matin à Blanzy (RN 70) Voir notre vidéo
Le conducteur, blessé, était incarcéré
Aux alentours de 7 heures ce jeudi matin, le chauffeur d’un camion frigorifique, circulant dans le sens Chalon-sur-Saône – Paray-le-Monial, a perdu le contrôle de son véhicule sur la RN 70 (RCEA) à la hauteur de l’échangeur de Blanzy Centre.
Camion frigo couché sur la RCEA à Blanzy (4/11/10)
envoyé par montceaunews. – Regardez les dernières vidéos d’actu.
Le conducteur, blessé et piégé dans son véhicule, a été secouru par les sapeurs pompiers de Montceau-les-Mines, commandés par l’adjudant chef Jean-Paul Thomas, et une équipe du SMUR de Montceau, secours qui ont mis plusieurs dizaines de minutes pour le désincarcérer.
Comme on peut s’en douter, la circulation a été fortement perturbée bien que les services de la DIR aient mis en place une déviation et que des fonctionnaires du commissariat de police, en plus des constatations d’usage, régule le flux de circulation.
Sur place, on a également noté la présence de M. Guy Emorine, maire de la commune, venu s’enquérir de la gravité de cet accident spectaculaire.
5 commentaires sur “Ce jeudi matin à Blanzy (RN 70) Voir notre vidéo”
encore un poid lourd d’ailleurs ce n’est pas le premier a cet endroit.bon retablissement a ce chauffeur.
De plus en plus de poids lourds au fur et à mesure que les années passent….Le réseau n’est plus adapté !
vivement qu’elle passe en 2 fois deux voix même avec péages
En attendant une hypothétique mise en 2 fois 2 voies GRATUITES (car y’en a marre de raquer pour aller bosser), il serait bon d’envisager des bandes sonores et une signalétique plus forte (comme dans l’Allier au niveau de Montbeugny) pour permettre à l’ENSEMBLE des chauffeurs de rester vigilants…
Il n’y a pas que les poids lourds qui soient responsables, pourquoi tout le temps rejeter la faute sur les autres ?… certains automobilistes ne sont pas plus raisonnables, surtout quand à 8 heures du matin, il ne respectent pas les limitations de vitesse, collent au cul ou alors se contentent simplement de griller le cédez le passage à cet endroit si accidentogène.
Il en va de la RESPONSABILISATION de l’ensemble des usagers de la route…
A cet endroit la vitesse devrait etre abaissée à 70 dans les deux sens .Insertion difficile pour les gens venant de Blanzy , mauvaise visibilité a cause de la courbe , et puis aussi il faut le dire certains ont une facheuse tendance a » courir sur les autres » pour ne pas les laisser passer ,des fois qu’ils perdent 3 secondes entre Lisbonne et l’ Allemagne. Parole de routier. Avec radar sinon… Ou alors en 4 voies mais là c’est une autre paire de manches!