Semi-remorque en porte-feuille à Saint-Bérain-sous-Sanvignes
Le chauffeur est blessé et plusieurs centaines de litres de gas-oil dans la nature
Vers 10 heures ce jeudi matin, un second accident de poids lourd a eu lieu à proximité de Montceau-les-Mines et, cette fois, c’est sur la RD 57 (lieu-dit » Villa Sirot » sur la commune de Saint-Bérain-sous-Sanvignes) qu’un semi remorque s’est mis en porte feuille.
Un accident spectaculaire puisque le poids lourd a percuté un coffret de gaz (sans occasionner, heureusement, de fuite) mais, par contre le réservoir de gas-oil s’est mis à fuir. Environ 650 à 800 litres de carburant se sont déversés sur la chaussée.
Ceci expliquant cela, les sapeurs pompiers de Montceau-les-Mines (8 hommes), commandés par l’adjudant chef Jean-Pierre Lagrot a consisté à porter secours au chauffeur (légèrement blessé et transporté au centre hospitalier de Montceau) en même temps qu’ils mettaient tout en oeuvre pour éviter toute pollution.
C’est l’entreprise Merlin qui s’est chargée des opérations de pompage du carburant tandis que les gendarmes de la communauté de brigade du Creusot procédaient aux constatations d’usage et qu’une équipe de la DIR mettait en place une déviation.
6 commentaires sur “Semi-remorque en porte-feuille à Saint-Bérain-sous-Sanvignes”
ce n’est pas etonnant d’avoir des accidents dans cette rue , habitant a la villa sirot ( à 200 metres de là sur la meme route) je ne vois aucun camion respectant la limitation de vitesse. malheusement ce n’est pas la police que s’occupe de ce secteur mais la gendarmerie donc aucun controle de vitesse …
bref route avec beaucoup de virages + exces de vitesse régulier=accident …. à quand des pietons fauchés?
pas la DIR (RN) mais la DRI (RD)
je suis EN TOUT POINT d’accord avec fxgini, la vitesse de certains sur ce passage de la VILLA SIROT est problèmatique, sans compter certaines nuits ou certains doivent largement dépasser les 90kms/H . Fort heureusement, il n’y avait personne en face ce matin. et aucun pieton non plus….!!
Monsieur le Maire pourquoi ne pas interdire tout simplement la circulation des poids lourd sur la commune ou faut-il attendre un accident grave pour réagir!
Interdire les camions ? Alors la prochaine voiture se mettant au fossé vous interdirez les voitures à La Villa Sirrot mon cher « djugeread » ?
merci Momo71 de cette remarque , je pense que les gens ne comprennent pas en réalité que tout ce qu’ils possèdent , du slip à ce qu’il y a dans leur assiette, TOUT est transporté , eux attendent que la grille du magasin s’ouvre et foncent caddie en main acheter ce que ces bons routiers ont livrés, après des heures de route et de manutention