50 « Contrats d’avenir » signés au niveau de la communauté urbaine
Mais un potentiel de 174 a annoncé J.C. Lagrange à Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des droits des femmes et porte-parole du Gouvernement
Mais un potentiel de 174 a annoncé J.C. Lagrange à Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des droits des femmes et porte-parole du Gouvernement
Comme vous pouvez le lire ci-dessous, trois « Contrats d’avenir » ont été signés avec la ville du Creusot ce jeudi mais en tout ce sont 50 de ces contrats qui vont être mis en oeuvre au niveau de la communauté urbaine Creusot-Motceau.
Une information donnée par le président de la communauté lors de la « cérémonie » officielle de signature des deux premiers de ces contrats sur le territoire de la communauté ce jeudi, lors la venue de ministre au Creusot puis à Chalon.
Philippe Baumel, député de la circonscription, tout comme M. Lagrange, a insisté sur la priorité donnée à l’emploi, notamment des jeunes, par le gouvernement.
Pour sa part, Mme Najat Vallaud-Belkacem, si elle a insisté sur cette « chance offerte à ces jeunes, chance de travailler pour un service public, donc au service du public » avec tout ce que cela sous-tend comme investissement personnel, a tenu à faire passer un message : « il ne faut jamais croire que votre valeur personnelle ne se mesure qu’à vos résultats scolaires… » ajoutant : « vous êtes le moteur de notre avenir !«
Cette signature d’un protocole d’accord s’est faite, précisons-le au Chateau de la Verrerie, siège de la communauté, en présence des représentants des 14 communes membres de la CUCM concernées.
Communes qui sont :
– Les Bizots,
– Blanzy,
– Le Breuil,
– Ciry-le-Noble,
– Le Creusot,
– Ecuisses,
– Génelard,
– Montceau,
– Montchanin,
– Perrecy-les-Forges,
– Saint-Sernin,
– Saint-Vallier,
– Sanvignes,
– Torcy.
Sans entrer plus dans le détail, signalons tout de même que sur cette cinquantaine de contrats « emplois d’avenir » qui seront signés en 2013 par la CUCM : 6 le seront pour la CUCM, 8 pour la Ville du Creusot et 6 pour la Ville de Montceau.
A noter encore que ce jeudi, les deux contrats emplois d’avenir signés pour une durée de 3 ans (2013-2015) par la CUCM l’ont été :
– Cyril Dimassa, de Sanvignes,
– Kevin Queminet, du Creusot.
Les bénéficiaires de ces contrats emplois d’avenir travailleront au service propreté de la CUCM et auront pour tuteur Edouard Felkiel.

















