Autres journaux


vendredi 21 décembre 2012 à 05:04

50 « Contrats d’avenir » signés au niveau de la communauté urbaine

Mais un potentiel de 174 a annoncé J.C. Lagrange à Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des droits des femmes et porte-parole du Gouvernement



 

 

Mais un potentiel de 174 a annoncé J.C. Lagrange à Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des droits des femmes et porte-parole du Gouvernement

 

Comme vous pouvez le lire ci-dessous, trois « Contrats d’avenir » ont été signés avec la ville du Creusot ce jeudi mais en tout ce sont 50 de ces contrats qui vont être mis en oeuvre au niveau de la communauté urbaine Creusot-Motceau.

 

 

 

 

 

 

Une information donnée par le président de la communauté lors de la « cérémonie » officielle de signature des deux premiers de ces contrats sur le territoire de la communauté ce jeudi, lors la venue de ministre au Creusot puis à Chalon.

 

Philippe Baumel, député de la circonscription, tout comme M. Lagrange, a insisté sur la priorité donnée à l’emploi, notamment des jeunes, par le gouvernement.

 

 

 

 

 

 

Pour sa part, Mme Najat Vallaud-Belkacem, si elle a insisté sur cette « chance offerte à ces jeunes, chance de travailler pour un service public, donc au service du public » avec tout ce que cela sous-tend comme investissement personnel, a tenu à faire passer un message : « il ne faut jamais croire que votre valeur personnelle ne se mesure qu’à vos résultats scolaires… » ajoutant : « vous êtes le moteur de notre avenir !« 

 

 

 

 

Cette signature d’un protocole d’accord s’est faite, précisons-le au Chateau de la Verrerie, siège de la communauté, en présence des représentants des 14 communes membres de la CUCM concernées.

 

 

Communes qui sont :

– Les Bizots,
– Blanzy,
– Le Breuil,
– Ciry-le-Noble,
– Le Creusot,
– Ecuisses,
– Génelard,
– Montceau,
– Montchanin,
– Perrecy-les-Forges,
– Saint-Sernin,
– Saint-Vallier,
– Sanvignes,
– Torcy.

 

 

 

Sans entrer plus dans le détail, signalons tout de même que sur cette cinquantaine de contrats « emplois d’avenir » qui seront signés en 2013 par la CUCM : 6 le seront pour la CUCM, 8 pour la Ville du Creusot et 6 pour la Ville de Montceau.

 

 

 

 

 

A noter encore que ce jeudi, les deux contrats emplois d’avenir signés pour une durée de 3 ans (2013-2015) par la CUCM l’ont été :

 

–    Cyril Dimassa, de Sanvignes,
–    Kevin Queminet, du Creusot.

 

Les bénéficiaires de ces contrats emplois d’avenir travailleront au service propreté de la CUCM et auront pour tuteur Edouard Felkiel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






15 commentaires sur “50 « Contrats d’avenir » signés au niveau de la communauté urbaine”

  1. CG dit :

    50 contrats d’avenir à la Communauté Urbaine, soit 50 fonctionnaires de plus !!!
    Et il semble que ce ne soit qu’un début !!!

  2. peaceandlove dit :

    ben oui, c bien ces contrats avenir ou aidés qui nous depannent un certain temp!!! mais pour les plus de 25 ans!! y a quoi!(et pour les gens qui ont plus 50 ans aussi) et si c est le meme probleme que les contrats aidés.. allez 1an, 2an, ou un peu plus et apres c est des contrats ou il n y a pas d embauche, donc retour a la case départ….(et grace a ces contrat, ils nous font croire que le chomage va baisser!!pffff……….

  3. montcellien dit :

    Travailler pour le service public , cela s’appelle être un fonctionnaire , alors ne trichons pas sur les mots , des 50 emplois d’avenir signés que restera-t-il comme boulot pour ces jeunes , ou bien RIEN , ou bien des embauches à la communauté urbaine , ce qui veut dire des fonctionnaires en plus .
    Quant aux nombreuses photos de nos dirigeants socialistes elles sont de trop .,le reporter semble oublier que la campagne des municipales n’est pas commencée!et c’est dommage
    Ah au fait , il faut bien dire que ce ne sont ni Lagrange , ni Mathus , ni le maire de Blanzy qui vont payer MAIS NOUS CONTRIBUABLES DE LA CCM.Comme dirait Coluche , « ne rigolez pas c’est quand même avec votre pognon ».

  4. BJL dit :

    Bonjour,
    En complément du texte de CG, j’aimerai connaitre le cout et avec quel budget. Nos impôts et taxes ne font qu’augmenter, on peut encore payer mais cela n’ira pas loin……

  5. THIERRY_5 dit :

    Encore un langage socialo socialiste avec des ……………..?????

  6. fredo dit :

    …et alors ?? Il en faut des fonctionnaires….
    Vous dérangent-ils dans votre vie quotidienne ???

  7. Nomade dit :

    Pour être précis, un fonctionnaire, c’est ad vitam eternam, embauché à vie, sécurité de l’emploi. Pour le coup, la, on en est loin, très loin même.
    Donc ne trichons pas sur les mots, ces jeunes n’ont pas le statut de fonctionnaire.

  8. jesse dit :

    CG a raison, ne créons surtout aucun emploi. Laissons nos jeunes là où ils sont. Chomeur c’est bien. Quant à nos impots il vaut mieux qu’ils servent à autre chose.

  9. ogiona dit :

    Beaucoup d’esbrouffe pour de simples CDD qui, comme le furent les emplois jeunes de 1997, de la poudre aux yeux. S’agissant de jeunes sans diplôme et sans expérience, il leur sera difficile d’intégrer la fonction publique territoriale (seul point de départ de statut de fonctionnaire) à l’issue de leur contrat. Mais pour l’instant ça permet aux collectivités de disposer de personnels qui ne coûtent presque rien. On peut donc appeler ça « exploitation ».

  10. popo71 dit :

    stop aux critiques des jeunes de notre bassin vont pouvoir decouvrir le monde du travail et peut importe le statut ou leurs millieux d’origines c est un debut!!!! une chance est offerte alors ragotards …… regarder donc si dans le privé l’exemple est donné la fonction public est la, et ouvre la voix.
    Il est vrais que rien n’a ete pensé (pour le moment)pour les plus de 25 et 50 mais c est un debut!!!! laissont le temps a nos dirigeants ont ne redresse pas un pays comme une tole froissée
    Quand aux donneur de lecon qu’il commencent a regarder de quelles facons ils pouraient faire baisser le cout des services publics!!!!et ce n est peut etre pas en baissant le nombres de fonctionnaire mais en adoptant des comportements citoyens.

    a Mediter…..

  11. mams dit :

    Je ris!!
    Je suis en contrat aidé, et je suis contente d’y être!! Pourquoi? déjà, parce que j’ai un salaire à la fin du mois, que j’ouvre de nouveaux droits à Pôle emploi, mais aussi et surtout parce que ça me fait de l’expérience!!!
    Et, je rappelle qu’il existe la VAE (Validation des acquis de l’Expérience) et que, grâce à ça, je vais pouvoir obtenir un diplome qui m’ouvrira d’autres portes par la suite!!

    Cessez donc de critiquer!!

  12. Figueras dit :

    j’étais en charge d’emplois jeunes dans les années 2000 en région parisienne et j’ai recruté plutot des diplomés que des sans grade…Mon entreprise n’a pas pérennisé ces emplois au bout de 5 ans mais l’expérience a été utile tout de même….Sur un mode plus détendu, avez vous remarqué comme nos élus ont pris « un coup de jeune » au contact de la jeune ministre, titulaire au surplus, d’un emploi jeune gratifiant ?

  13. chimel dit :

    bjr,

    bien d’accord avec vous . ça fait plaisir de voir une jeune politique au milieu de la gerontocratie qui gouverne le communauté .Esperons qu’en 2014 nous verrons apparaitre des jeunes quelque soit leur couleur politique .

  14. montcellien dit :

    Mams ,je souhaite vraiment que ce petit boulot puisse se terminer le mieux possible pour toi , mais renseigne toi bien au niveau de la VAE , les conditions sont extremement difficiles à réaliser ,je te parle d’experience vécue par mon fils
    bon courage et bonne chance

  15. montcellien dit :

    difficile les jeunes vont arriver at alors ?