RCEA – échangeur du Magny
Réouverture des bretelles en 2014
» Pour des raisons de sécurité, un ouvrage de consolidation du pont a été posé en urgence, début 2013, par les services de l’Etat sur la RCEA au niveau de l’échangeur du Magny, qui dessert Sanvignes et la zone industrielle du Prélong à Montceau. Cet ouvrage provisoire est destiné à limiter les risques d’effondrement de la route. Toujours dans une optique de sécurisation maximale, il a été décidé également par les services de l’Etat de couper à la circulation les deux bretelles desservant ces zones.
Malgré la nécessité de cette mesure d’urgence, les élus du bassin minier ont toujours été très sensibles au rétablissement de l’utilisation des bretelles pour les usagers quotidiens mais aussi pour les entreprises présentes notamment sur la zone du Prélong. Jean-Claude Lagrange, président de la communauté urbaine Creusot Montceau, et Didier Mathus, maire de Montceau, ont attiré l’attention à plusieurs reprises des services de l’Etat sur l’urgence de ce dossier.
Initialement, une démolition reconstruction avait été évoquée. Des études ont alors été rapidement diligentées par les services de l’Etat. Ces études montrent qu’en définitive une solution plus rapide de réparation est possible.
Cependant, il s’avère que l’ampleur des travaux est plus importante au niveau de la bretelle en direction de Chalon.
Il est donc prévu par les services de l’Etat une réouverture de la bretelle Nord, en direction de Sanvignes, en janvier 2014 et une réouverture de la bretelle Sud, en direction de Chalon, au dernier trimestre 2014.
Les élus du bassin minier accueillent avec satisfaction l’annonce de cette solution plus rapide.



9 commentaires sur “RCEA – échangeur du Magny”
« Les élus du bassin minier accueillent avec satisfaction l’annonce de cette solution plus rapide »
Il n’est pas étonnant de constater que l’insatisfaction monte dans notre pays, lorsque, au niveau local, des élus se satisfont de travaux d’une durée de plus d’un an, et cela en estimant la solution « rapide ».
J’emprunte cette voie (rapide) quatre fois par jour, et j’ai honte à chaque fois de son état déplorable. Les voyageurs qui passent par la doivent bien mal juger notre ville.
Nous n’oublierons pas ce qui est écrit OUVERTURE DE LA BRETELLE EN DIRECTION DE SANVIGNES EN JANVIER 2014
C’est sûr que vu le temps passé sans voir une entreprise sur les lieux , rien n’a encore été fait. En tout cas il y en a ras le bol de ce b…..!!! Kms en plus à faire pour aller au boulot ou rentrer chez soi. Je ne sais pas ce qu’il y a sous cette route, mais en tout cas je ne pense pas que l’état ait mis tout les moyens pour que cela ne dure trop longtemps.
Plus d’un an que cet échangeur est fermé! C’est inadmissible et très pénalisant pour les gens qui empruntaient cet échangeur chaque jour pour aller au travail, obligés de passer par la ville ou par le Bois du Verne sur une route dans un état absolument lamentable. Et tout à coup il y aurait urgence… Oui évidemment les élections se rapprochent…
un solution ……au rabais ? pour recommencer une prochaine fois ……enfin.. (j’espère que ce ne sont pas les échéances qui poussent le chantier … )
les décideurs n’ont pas besoins de la RCEA du Magny, pour aller de petites commissions en grosses commissions (et de gros coups de fourchettes en gros coups de fourchettes…..). Mais oui les élections approchent, alors essayons de nous faie avaler des couleuvres (pour la cause et les travaux à venir, pas de détail ou si peu). Courage usagers de la RCEA.
j’ai travaillé dans les travaux public a l’époque nous faisions 20kms d’autoroutes en 1 ans alors 1an pour faire juste sa faudrait pas prendre les gens pur des idiots alors mettez voir un peu le turbo car tout le monde en a plein le c.. de faire des détours pour rentrer simplement chez soi
Nos décideurs n’ont pas besoins de la RCEA pour aller de petites commisions en grosses commisions.que des usagers en soufrent peu importe.
Mais oh miracle, les prévisionnistes prévoyant qu’en 2014, il aurait un printemps (ensoleilé, nul ne le sait encore, mais électoral, là c’est sûr!.
Alors vite, réouvrons une bretelle qui a été fermée un an por peut-être qu’un minimum de travaux, et projetons le reste des travaux (2ème bretelle) à Fin 2014 ou plus. Le principal, c’est de le croire. courage usagers de La RCEA Le Magny.
Nous sommes demain le 10 janvier 2014!
Ils ont menti les élus de la communauté.
Je ne vois aucun engin évoluer pour la réouverture de la bretelle de Sanvignes en janvier 2014.!!
On se moque de nous ????