Communauté urbaine Creusot-Montceau
Jean-Claude Lagrange, candidat à sa succession si...
Jean-Claude Lagrange, candidat
à sa succession si…
… si il est réélu maire de Sanvignes-les-Mines, évidemment !
C’est au cours d’un déjeuner de presse, que ce mardi, M. Lagrange a fait cette annonce.
Pas vraiment une surprise pour qui suit l’actualité de la communauté car tout un chacun a pu constater que celui-ci se passionnait pour cette tache. « Je ne suis ni du nord, ni du sud de la communauté et pas nons plus maire de l’une des deux grandes villes » a-t’il expliqué : sous entendu : « je suis le président de tous les habitants. Je suis un candidat à l’esprit communautaire réaffirmé ».
Volonté de poursuivre le travail engagé depuis son élection à la tête de la collectivité est, selon lui, sa seule motivation. Rappelons qu’il a pris les rênes de la CMCU en 2008, succédant à Didier Mathus, qui avait lui-même succédé à André Billardon, à ce poste, et plus avant à Camille Dufour, maire du Creusot.
Ce jeudi soir, une étape importante attend le président en exercice puisque c’est ce jour là qu’il présentera et défendra son projet de budget primitif . Une réunion qui se tiendra au Creusot.
Pour en revenir sa candidature, il faudra évidemment à la majorité actuelle : socialiste et communiste conserver cette majorité mais le président actuel ne semble pas inquiet sur ce point !
Un élu qui a aussi expliqué que la collectivité n’était pas en « stand by » en attendant les municipales ; des projets devant être soutenus par l’Etat, l’Europe étant en cours d’élaboration.
Annabelle Berthier



4 commentaires sur “Communauté urbaine Creusot-Montceau”
Et le cumul de mandat dans tous ça ?.
Je comprend qu’ il aimerait bien rester Président de la CUCM . Le cumul de Président CUCM, de Maire de Sanvignes, de vice Président du Conseil Régional . Cela est équivalent a des indemnités d’un Ministre. Les électeurs apprécieront. Le changement c’est maintenant?.
Attention à trop d’optimisme, les électeurs feront ce qu’ils veulent de leurs votes. Par contre je suis surpris du nombre de mandats, si c’est vrai cela fait beaucoup!
Bonjour ,le plus ils en ont,le plus ils en veulent.
Divisez les indemnités par trois et il y aura beaucoup moins de monde , hélas comme ce sont eux qui les votent …vous avez compris.