Autres journaux


mardi 21 janvier 2014 à 17:28

Communauté urbaine Creusot-Montceau

Jean-Claude Lagrange, candidat à sa succession si...



 

 

Jean-Claude Lagrange, candidat

 

à sa succession si…

 

… si il est réélu maire de Sanvignes-les-Mines, évidemment !

 

 

 

 

C’est au cours d’un déjeuner de presse, que ce mardi, M. Lagrange a fait cette annonce.

 

 

Pas vraiment une surprise pour qui suit l’actualité de la communauté car tout un chacun a pu constater que celui-ci se passionnait pour cette tache. « Je ne suis ni du nord, ni du sud de la communauté et pas nons plus maire de l’une des deux grandes villes » a-t’il expliqué : sous entendu : « je suis le président de tous les habitants. Je suis un candidat à l’esprit communautaire réaffirmé ».

 

 

Volonté de poursuivre le travail engagé depuis son élection à la tête de la collectivité est, selon lui, sa seule motivation. Rappelons qu’il a pris les rênes de la CMCU en 2008, succédant à Didier Mathus, qui avait lui-même succédé à André Billardon, à ce poste, et plus avant à Camille Dufour, maire du Creusot.

 

Ce jeudi soir, une étape importante attend le président en exercice puisque c’est ce jour là qu’il présentera et défendra son projet de budget primitif . Une réunion qui se tiendra au Creusot.

 

 

Pour en revenir sa candidature, il faudra évidemment à la majorité actuelle : socialiste et communiste conserver cette majorité mais le président actuel ne semble pas inquiet sur ce point !

 

Un élu qui a aussi expliqué que la collectivité n’était pas en « stand by » en attendant les municipales ; des projets devant être soutenus par l’Etat, l’Europe étant en cours d’élaboration.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

CONSEIL CCM 210114

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 






4 commentaires sur “Communauté urbaine Creusot-Montceau”

  1. the-voice dit :

    Et le cumul de mandat dans tous ça ?.
    Je comprend qu’ il aimerait bien rester Président de la CUCM . Le cumul de Président CUCM, de Maire de Sanvignes, de vice Président du Conseil Régional  . Cela est équivalent a des indemnités d’un Ministre. Les électeurs apprécieront. Le changement c’est maintenant?.

  2. romaindu71 dit :

    Attention à trop d’optimisme, les électeurs feront ce qu’ils veulent de leurs votes. Par contre je suis surpris du nombre de mandats, si c’est vrai cela fait beaucoup!

  3. kwenty dit :

    Bonjour ,le plus ils en ont,le plus ils en veulent.

  4. montcellien dit :

    Divisez les indemnités par trois et il y aura beaucoup moins de monde , hélas comme ce sont eux qui les votent …vous avez compris.