Aménagement de la place de l’église à Montceau…
4 plans pour répondre à vos questions !
Jeudi dernier 1er septembre, la ville organisait une réunion consacrée à ce sujet et, ce soir, c’était au tour de la communauté urbaine Creusot-Montceau, maître d’oeuvre du projet d’en faire autant.
La réunion publique était programmée pour 19 heures mais une conférence de presse a été donnée un peu avant par Mme Evelyne Couillerot, vice-présidente en charge de la qualité urbaine et aménagement des espaces publics.
Rappel :
Stratégie urbaine voulue …
Le projet présenté vise, de fait, à améliorer la visibilité et le fonctionnement global de cette place en rétablissant la zone piétonnière (mise à sens unique de la circulation entre les parkings haut et bas) affirmer la place comme une véritable centralité et en redéfinir les usages.
Un projet voulant s’intégrer dans une stratégie urbaine plus globale en intégrant la requalification du centre-ville. Requalification comprenant également l’aménagement du port et donc le plan de circulation. C’est ainsi que le jardin central sera supprimé tandis que seront créées trois terrasses propices à la déambulation, au jeu, au repos. Une volonté “d’humaniser” cet espace en interdisant l’accès aux véhicules (autres que prioritaires) à la rue piétonne. Volonté encore de faciliter l’accès aux terrasses aux personnes à mobilité réduite tout en dégageant l’espace aux abords du monument aux morts pour y accueillir des “cérémonies”
Bien évidemment qui dit “humanisation”‘ dit donc aussi végétalisation du lieu.
Des réponses…
Nous avons posé plusieurs questions « techniques et pratiques », concernant ce chantier à Mme Couillerot ajoutant :






6 commentaires sur “Aménagement de la place de l’église à Montceau…”
Bonsoir,
Conseils aux élus, techniciens , et surtout contribuables.
Demander une attestation décennale à l’entreprise qui fera les travaux et vérifier si les travaux réalisés sont pris en charge par l »assurance .
Cela vous évitera de refaire les mêmes travaux avant 10 ans.
Qui faut il incriminer : l’entreprise qui à réalisé les travaux, le B.E. de la CCM, les élus ?
Le résultat est présent, les contribuables ressortent 430 000 euros .
Qu’il est agréable de dépenser l’argent des autres , même en très bon gestionnaire.
c est honteux ….de jeter l argent des montcelliens par les fenetres il y avait des choses plus urgentes a refaire entre autre les routes qui sont toutes abimées ……madame la maire allez sur la route principale de la saule quartier oublié aussi des espaces verts qui ressemble à rien et le bowling dans les oubliettes…….honte à la nouvelle miniciplalité de Madame Jarrot ……et maintenant on attends les impots fonciers …….
Je me garderai bien, Gey, de porter un jugement sur les priorités….
Mais je suis surpris que vous incriminiez la maire actuelle.
Il me semble que la place a été refaite il y a peu.
Les choix de l’époque n’ont pas été judicieux ?
Ce qui amène à poser la question de la compétence des décisionnaires et donneurs d’ordre ?
L’art est il devenu si difficile ?
Un audit effectué par une société privée permettrait à tout un chacun d’y voir plus clair ?
Amitiés
oui de l argents pour faire un enrobe pour l autre cote du lac nous
personne en fauteuil on aimerais bien pouvoir faire le tour du lac mette vous a notre place je vous dit pas les reins mercie pence a nous
Nan mais C est du n’importe quoi, apres la destruction de l’escalier de la pyramide à 100 000€ voici la réfection de la place de l’église a 430000€. À quand la prochaine folie?
quel dommage que vous soyez de gauche et que vous parliez de « honte à Mme Jarrot » si Mathus avait fait son travail il serait inutile de refaire cette place alors reflechissez au lieu de dire ces c….
jcr