Lancement de l’opération Gourmet Bag (Communauté urbaine Creusot-Montceau)
« C’est si bon je finis à la maison ! »
« Gourmet Bag » visant à réduire le gaspillage alimentaire dans la restauration traditionnelle. Huit restaurants du territoire ont déjà répondu favorablement à cette démarche.
Le principe du Gourmet Bag (ou le « Doggy Bag » à la française) est simple : les clients des restaurants participant à la démarche ont la possibilité d’emporter le reste de leur repas ou de leurs boissons qu’ils n’auraient pas terminés, dans une barquette glissée dans un sac de papier orné du macaron vert portant l’incitation suivante : « C’est si bon, je finis à la maison ! »
En effet, selon une enquête menée en 2014, 60% des clients interrogés disent ne pas toujours finir leur assiette au restaurant, et 75% seraient prêt à utiliser un Gourmet Bag si le restaurant le leur propose.
Afin d’encourager ce geste concret qui permet de lutter contre le gaspillage alimentaire, huit établissements du territoire ont décidé de proposer ce service à leurs clients:
le Jour et Nuit, la Taverne et la Belle Époque au Creusot,
la Rose des vents à Saint-Symphorien-de-Marmagne,
le Darcy à Montceau,
le Saint-Pierre à Écuisses,
le Pré au bois et le Relais du pont des Morands à Saint-Eusèbe.
Pour plus d’informations, et pour les restaurateurs souhaitant participer à cette démarche environnementale, vous pouvez consulter la page du département : rubrique « Préserver », Les petits gestes durables ou
http://www.saoneetloire71.fr/preserver/les-petits-gestes-durables/gourmet-bag/#.V-pueLkdC71



2 commentaires sur “Lancement de l’opération Gourmet Bag (Communauté urbaine Creusot-Montceau)”
TRES TRES BONNE INIATIVE!!!!
Normalement, quand c est bon, y en reste plus dans l’ assieste!!!!