Avenir des hôpitaux Creusot-Montceau
Encore un usager colère !
Nous avons reçu ce mail d’un de nos lecteurs :
« Ils gesticulent, interpellent la presse, reçoivent les délégations de personnel, ils promettent.
Mais ils savaient ; alors pourquoi ne sont ils pas intervenus avant.
Peut-être pour pouvoir en faire un cheval de bataille électoral, je me pose la question.
Est ce que l’on peut jouer avec la santé d’une population et l’avenir d’une commune et sa périphérie simplement par manque de courage politique. Les différents élus de la CUCM plutôt que de défendre leurs administrés, ont perdu leur temps et notre argent dans des querelles de clocher stériles et cela depuis plusieurs années ; maintenant il en est fait des urgences du Creusot , sauf si un sursaut de bon sens et de bonne volonté unit les responsables politiques de tous bords pour une vraie égalité de soins« .
Un usager encore en colère.


2 commentaires sur “Avenir des hôpitaux Creusot-Montceau”
Il y a presque trois ans jours pour jours, des usagers se sont mobilisés pour interpeler la population sur les dangers et les conséquences d’une fusion des maternités. En effet, la mise en place du GCS et son échec a été précédée par le regroupement des maternités ce qui a entrainé les modifications de nos hôpitaux que l’on connait.
Alors, oui, certains politiques jouent avec la santé ! Mais il est très dur de rappeler que trop d’usagers, à l’époque, n’ont pas pris conscience des enjeux.
Certains réagissent maintenant, il faut les encourager, sans toutefois ignorer toutes les étapes de ce naufrage de la santé dans la CUCM.
On peut être en colère, mais il faut aussi être actif et proposer des moyens ou des modes d’actions pour faire changer le cours des choses. Être passif et critiquer est trop facile et surtout inefficace.
Des usagers luttent, il faut se joindre à eux pour apporter de nouvelles idées, de nouveaux soutiens, de nouveaux moyens …
Oui il y a quelques années certains politiciens auraient du prendre des décisions judicieuses pour l’avenir de la CUCM. maintenant le temps presse !!
Encourageons ceux qui essaient de réagir face au démantèlement des hôpitaux!
La population est elle au courant des risques désastreux si il y a rachat par une entreprise privée « projet croix-rouge » ?
A vous population, a nous professionnels de santé de nous serrer les coudes pour sauvegarder une offre de soins de qualité sur notre territoire.
La santé est un bien précieux et non une marchandise !
OUI le personnel de santé est en colère, mais nous ne baisserons pas les bras ! Soutenez les !