Autres journaux :



mercredi 28 août 2019 à 06:32

Les Bizots : Travaux communautaires

Jean-Paul Luard exprime ses souhaits pour la commune, auprès de David Marti





 

Le président de la CUCM, David Marti, était ce mardi matin, aux Bizots, en compagnie de Jean-Paul Luard, maire de la commune et de Jean-Alain Tandeo, directeur des services à la population (CUCM).

Et ce, pour constater la réalisation du reprofilage de la chaussée route des Carrés, sur 500 m et pour un budget de 16 000 euros (chaque tranche de travaux communautaires s’élève environ à 20 000 euros).

A l’issue de ce déplacement sur place, le maire et le président de la CUCM se sont rendus à la maison commune pour y débattre de différents sujets. Et notamment pour y dresser le bilan du mandat 2014-2020 de Jean-Paul Luard.

Ce dernier a tout d’abord remercié chaleureusement la CUCM pour son engagement auprès du projet « Balades vertes », qui s’est concrétisé cette année.

 

410 000 euros pour l’aménagement du bourg

Au fil des dossiers, le maire a renouvelé des demandes au président Marti et notamment l’étude de l’aménagement du bourg en matière d’environnement et de sécurité, mais également l’aménagement du parvis de l’église et de l’épicerie-restaurant-café.

Suite à l’étude de l’aménagement du bourg, la CUCM envisage un budget prévisionnel de 410 000 euros.

Jean-Paul Luard souhaite aussi pour sa commune acquérir le terrain face à la salle des fêtes avec l’EPF (Etablissement Public Foncier). Budget prévu pour la Voirie et Réseau Divers (VRD) 54 120 euros.

Toutefois une question se pose concernant l’arrivée du haut débit : à quelle date la commune sera-t-elle desservie totalement ?

Enfin, le maire prévoit l’aménagement de la partie haute du restaurant en chambres d’hôtes.

 

Les nouvelles demandes de la commune à la CUCM, dans le cadre du Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE)

Aux Bizots, comme ailleurs, les demandes ne manquent pas ! Ainsi, M. Luard a inscrit au programme la réfection d’un tapis d’usure, route du château d’eau. « Il se situe dans le secteur des Garcherys et il est en très mauvais état » justifie le maire.

Et ce n’est pas le seul puisque la route du Tremblay se porterait mieux, si le sien était lui aussi repris.

Quant au pont du moulin des Joux, sa chaussée s’affaisse. En cause, l’écoulement des eaux pluviales.

Pour sa part, la rue des Chênes réclame la réfection totale de sa chaussée. « A prévoir dans le prochain mandat » énonce le premier magistrat de la ville.

Et la liste est encore longue : reprise du tapis d’usure impasse du Brochet, 2e tranche de la route des Carrés, de la route de la Brosse à la Louve etc.

 

 

Mise à disposition d’une borne d’information à la mairie

Et ce, afin de se connecter sur toutes les activités et les services de la CUCM et des communes. En matière de travaux, culture, patrimoine, développement du territoire de la CUCM, transports, balades vertes.

 

 

Renouvellement du matériel informatique de l’espace public numérique (EPN) et amélioration de l’aménagement de la base de loisirs, ainsi qu’un projet d’aménagement camping-piscine sur le site Le Rock.

 

 

La liste de Jean-Paul Luard : ni un inventaire à la Prévert, ni une liste au Père Noël, mais tout simplement les souhaits d’un maire pour améliorer le bien-être de ses administrés. Qui mise tout dans les années à venir pour la sécurité des enfants.

 

 

 Et cela, le président Marti l’a bien compris.

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer