Autres journaux :



samedi 14 septembre 2019 à 06:15

CCM – Lancement des travaux d’aménagements urbains

Avenue de Verdun au Creusot





 

La circulation sera coupée du 16 septembre au 7 octobre Avenue de Verdun,  sur la section comprise entre la rue des Puddleurs et la rue Marceau.

 

En lien avec la commune du Creusot, la communauté urbaine a défini un projet de requalification de l’avenue de Verdun. Les objectifs sont de simplifier le carrefour existant et de réorganiser les déplacements automobiles, piétonniers et cyclistes. Les travaux consisteront en la requalification de l’avenue avec la création d’un giratoire, la création d’une liaison douce et la reprise de la chaussée.

 

Les travaux débuteront le 12 septembre pour une durée de 5 semaines. Du 16 septembre au 7 octobre, la circulation automobile et piétonnière sera interrompue avenue de Verdun, sur la section comprise entre la rue des Puddleurs et la rue Marceau. Puis, durant les deux dernières semaines de travaux, une circulation alternée sera mise en place sur cette section.

 

Zone de travaux (voir plan)

 

Les travaux de requalification de l’avenue de Verdun concernent la section comprise entre l’entrée du parking de la CAF et le pont du CD1.
Durant toute la durée des travaux l’avenue de Verdun, en direction de la rue de Chanzy (sous le pont du CD1) ainsi que la rue des Puddleurs resteront accessibles.

 

Travaux d’aménagements urbains

 

Les travaux porteront sur la reprise de la chaussée, la création d’un giratoire desservant l’avenue de Verdun, la rue Long Tom, et l’intersection en direction de la rue Marceau, et la création d’une bande cyclable de chaque côté de la voirie, qui passera à deux voies.

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer