Autres journaux :



vendredi 31 juillet 2020 à 06:04

Travaux et projets à St Eusèbe

Voirie, sécurité routière et nouvel accès à l’école





Ce jeudi en fin d’après-midi, David Marti, Président de la Communauté urbaine, a fini ses visites estivales de la semaine par St Eusèbe. Son maire Alain Ballot l’a guidé d’abord sur les lieux où des travaux avaient été réalisés sur la commune.

 

Ainsi rue des Parriauds, c’est le reprofilage qui a été entièrement réalisé sur 1,5 km, en enduit gravillonné (4100 m²). Les accotements ont été repris en bicouche sur 960 m² et les entrées de propriétés ont été traités en enrobé sur 415 m².

Le coût de l’opération était de 70 458 €.

 

Plus loin, route de Chalon, c’est un plateau ralentisseur qui a été installé en 2019 sur un axe très fréquenté où les voitures roulent vite. L’objectif était donc de pouvoir faire réduire la vitesse des automobilistes avec un tel équipement. Le coût de l’opération était de 26 100 €.

 

Agrandissement de l’école, nouvel accès et projet de salle multi-activités

 

Enfin le maire de la commune a conduit David Marti sur les lieux d’un projet à venir pour la commune, celui du nouvel accès à l’école et d’une salle multi-activités.

 

Il s’agit d’un projet qui prendra place sur un terrain de 9 000 m². Ce terrain est en cours d’acquisition. Il permettra de changer l’entrée de l’école située actuellement dans un lotissement d’habitation. Un parking est prévu pour l’école. Et plus à terme, le terrain accueillera une salle multi-activités (à destination des associations et des écoles).

 

D’ores et déjà des travaux d’extension de l’école devraient débuter en septembre 2021 après le lancement des études en septembre prochain.

L’extension de l’école devrait être réalisée en un an.

 

Pour la rentrée prochaine, la commune a déjà réceptionné les « mobiles homes » qui assureront le rôle de classe provisoire. En effet dès cette rentrée, la commune accueillera une nouvelle classe passant ainsi à 7 classes, soit 169 élèves au total.

 

Le projet d’extension de l’école comprendra 2 salles de classe, un restaurant scolaire, des sanitaires et une salle de réunion pour les instituteurs, le tout sur le terrain existant où se situe déjà l’école.

 

De quoi encore pouvoir accueillir de nouvelles familles et des enfants sur la commune de St Eusèbe !

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Travaux et projets à St Eusèbe”

  1. GG dit :

    Bonjour Messieurs les élus et surtout monsieur le maire de St Eusèbe
    Je passe tous les jours et souvent plusieurs fois par jour sur votre ralentisseur
    route de Chalon et je ne comprends toujours pas déjà l’emplacement de celui-ci : pas de passage piéton dessus et surtout sa hauteur.
    Pour rappel Monsieur le Maire vous êtes responsable en cas d’accident
    Les ralentisseurs de types dos d’âne et trapézoïdal doivent être conformes à la réglementation en vigueur et au décret n° 94-447 DU 27 MAI 1994. Mais aussi, respecter la norme NF P 98-300 de juin 1994. Enfin, lors de l’implantation, vous devez respecter des règles strictes et de caractéristiques géométriques.
    Le ralentisseur de type trapézoïdal est comme son nom l’indique, de forme trapézoïdale avec un plateau surélevé et deux parties en pente, dénommées rampants. Sa hauteur maximum est de 10 cm, sa longueur de plateau est comprise entre 2.50 m et 4 m. Votre dos d’âne a 20cm de hauteur.
    Je ne pense pas être le seul conducteur à me plaindre ainsi que le voisinage…