Autres journaux :



mercredi 30 juin 2021 à 06:09

Ecomusée Creusot Montceau : L’heure de la récréation à la villa Perrusson

Week-end festif autour de l’exposition (ré)Création de Pablo Castillo





 

L’Ecomusée Creusot Montceau propose un programme d’animations gratuites créées en lien avec l’exposition (ré)Création de l’artiste céramiste Pablo Castillo, les 3 et 4 juillet à la villa Perrusson.

 

 

Rencontres avec Pablo Castillo

Le sculpteur Pablo Castillo a créé l’exposition (ré)Création présentée en 2020 et 2021 dans le jardin de la villa Perrusson. L’Écomusée Creusot Montceau propose de rencontrer l’artiste lors de différents temps d’échanges afin de découvrir ses œuvres et son travail.

 

  • Samedi 3 juillet 2021 de 16h à 18h : atelier pour enfants et adultes avec l’artiste

Sur inscription au 03 85 68 21 14 (places limitées)

 

  • Dimanche 4 juillet 2021 de 14h à 16h : échanges avec l’artiste autour de l’exposition (ré)Création

 

 

Lecture musicale Sur les sentiers de l’enfance, par la compagnie A l’envers de soi

Ce spectacle, qui fait écho aux enfants joueurs de l’exposition (ré)Création, est parti de la découverte du livre de Timothée de Fombelle Neverland. « De sa plume magique, Timothée de Fombelle se transforme en Peter Pan et nous emmène avec lui à la recherche de son enfance ». Grâce à ses six lectrices et son pianiste, la compagnie emmène le public à Neverland, le plonge dans ses souvenirs d’enfance, les jeux et le rêve.

La Compagnie A l’envers de soi est née d’une rencontre entre une metteure en scène et une comédienne… Une naissance attendue et souhaitée, qui grandit sur un terrain de jeu littéraire, poétique, attachée aux auteurs contemporains, qui naviguera entre œuvres originales et adaptation.

 

  • Dimanche 4 juillet 2021 à 17h

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer